on peut toujours reconstituer les piles en assemblant une kirielle de piles 9V ( les piles 6F22 ou 6LR61 actuelles)
…Avec l’inconvénient que, au prix ou sont ces piles, et vu leur faible capacité, le plaisir d’écouter la radio sans avoir un fil à la patte va couter très cher !
J’ai également un Radiophore du même genre, en vert acheté à @Gilles_MEZONNIAUD à la bourse de St-Aubin en 2023, je ferai des photos.
J’avais mis des commentaires dans la fiche à l’époque car l’alimentation est conçue différemment du Zoé Mixte Recta.
C’est à moi que ce message s’adresse ? Je ne comprends pas. qu’est-ce que le MP ? Je n’ai pas envie de passer autrement que par le forum sauf si vous n’êtes pas intéressé en fin de compte.
Bonjour le MP est le message privé qui nous permet de conclure une transaction
maintenant vos exigeances de compte rendu pour un poste que vous cédez me semblent un peu exagérés vous le vendez et désirez des photos et videos de sa remise en route pourquoi pas mais vouloir que l’acquéreur vous fasse un historique des origines de cet appareil me semble ubuesque
mais puisque ce sont vos prétentions je vous recommande un dépannage et une restauration par une personne près de chez vous qui en aura les compétences et qui vous facturera la remise en route et bien sur le compte rendu que vous exigez
1ere exigeance : Et, deuxièmement, pouvoir mettre une photo avant et après restauration dans mon livre de mémoires, accompagnées d’une notice expliquant son origine et son histoire.
2ème exigeance : Mais je serai intraitable sur les autres conditions : photos et notice historique !
moi lorsque je vends un appareil mon seul souhait est qu’il convienne au futur acquéreur et son avenir ne me concerne plus
pour eviter d’exposer a tous le monde et aux robots spammeurs les données personnelles
le forum a une partie publique lisible par tout le monde et un partie privative qui n’est lisible que par ma personne a qui vous vous adressez
cette partie privée ce sont les messages directs
pour y acceder cliquer sur l’avatar de votre correspondant
un fenetre s’ouvre donnant acces a la messagerie directe privée du forum
Ce serait dommage que Daniel@brida ne puisse en faire l’acquisition. Dommage aussi pour ceux qui ont participé a la recherche du modèle. Cela pourrait nous refroidir pour la suite et nous donner l’impression d’avoir perdu notre temps…
Pour ce qui est des exigences, personne n’a a exiger quoi que ce soit sur les membres du forum ./
Pour l’historique du modèle présenté, on n’a aucune certitude sur la marque ni le modèle. Donc je ne vois ce que l’on peut raconter de plus que sa période de fabrication et la partie technique.
Pour ce qui est du prix. J’ai donné en MP le résultat d’une vente aux enchères de ce type d’appareil dans une salle de vente, mais qui a vraiment une autre gueule! Il ne faut pas rêver!
Pour ce qui est, d’un « dossier complet », effectivement, il me semble que compte tenu de ce que nous savons de l’engin, c’est un peu maigre, mais, les photos prises au cours de la remise en état, c’est possible, et même courant, les questions et les commentaires, c’est également très courant ici (même, si parfois, le ton monte légèrement–rien de surprenant pour des Gaulois), ce qui fait, qu’à la fin, sur ce fil, et dans le grand livre, vous allez retrouver tout l’historique de l’opération, dans laquelle, vous pourrez sélectionner ce qui vous intéresse. La vie est belle, profitons-en .
Vous avez vraiment la tête près du bonnet, surtout avec un néophyte de ces forums comme moi.
Reprenons sans nous fâcher.
Je n’avais aucune idée de ce qu’était un MP. Je ne sais pas comment y accéder.
Je n’ai donc aucune idée du prix que vous proposez et j’ai déjà dit que c’est vous qui le fixeriez car je vous faisais a priori confiance.
Les photos « avant », je les ai évidemment déjà.
Les photos pendant et après la restauration, c’est ce que vous avez fait pour le Merlhes, donc je pensais que vous feriez la même chose pour le mien.
Mon « exigence » est évidemment un mot un peu fort et pour moi n’était qu’une plaisanterie. Je pensais que votre groupe de fanas en saurait un peu plus que ce que je pourrais trouver sur internet comme, par exemple, pourquoi, à cette époque, il y avait tous ces modèles qui se ressemblaient et sont apparus à peu près en même temps. Il doit bien y avoir une origine commune. Je suis sûr qu’en une dizaine de lignes plus ce que vous tous avez déjà trouvé, on pourrait dire tout ce qu’il y a à savoir.
C’est vrai, la vie est belle, profitons-en tant que nous pouvons. J’ai 85 ans, heureusement en très bonne santé. Je suis en train de déménager et retrouve dans mon grenier des tas de choses intéressantes et beaucoup à faire pour essayer de faire en sorte qu’elle ne soient pas perdues et se retrouvent dans de bonnes mains, tout en en gardant un souvenir.
Conclusion : si vous n’êtes plus intéressés et qu’on doive se fâcher, so be it. On en reste là.
Je n’ai ni le temps ni l’envie de me disputer avec un groupe qui me paraissait sympathique et faisait de belles choses.
OK donc effaçons ce mauvais début de compréhension
votre poste m’interesse et si nous faisons affaire les photos et commentaires de sa restauration seront sur le site je suppose que vous étes d’accord pour une expédition et si oui je vous en propose 20€ frais de port compris vous allez peut être être surpris par l’offre assez basse mais vous conviendrez du faite qu’il est en très mauvais état et que sa restauration va demander beaucoup de travail si vous êtes d’accord nous continuerons en MP pour les modilités d’envoi et de reglement
Cdt Brida
Je pense que ce que vous proposez ne couvre même pas les frais de port…
J’ai une autre proposition à vous faire si vous habitez la région parisienne : je vais à Paris le 17 (j’habite essentiellement dans le Midi) et je laisse le poste chez mon gardien parisien (ouvert 24x24, 7x7) ; il vous suffira d’envoyer quelqu’un passer le prendre en laissant le chèque.
Bon, on verra. Pour l’instant, je n’ai vraiment pas le temps de faire un paquet et l’envoyer. Je vous préviendrai quand je serai un peu moins bousculé.