Restauration Pericaud trisodyne 4284

la mon pauvre je suis hors compétence je n’ai jamais eus la chance de voir un de ces postes de près

Est-ce le même principe que pour les DUCRETET de cette époque: une bobine bleue « Radiospire » et une rouge « Transformateur » ?

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD
pas tout a fait les transfo ( MF ) sont dessous sur ces postes et non amovibles
cote lampes le dessus du poste on trouve suivant les modeles
sur mon poste
– deux bobines OL ( PO et GO) une rouge et une bleue et une bobine antenne jamais vue, celle que je refait
sur d’autre modeles vus sur le net
– une bobine OL ( avec un inter de commutation dessus ) de couleur bleue et une bobine antenne identique a la mienne mais manquante

Je parlais de ces 2 bobines à 4 broches:

A +.

en 4 broches la seule bobine qui ressemble est l’oscillateur PO GO ( tranche peinte en bleu)
image

La bleue pour une gamne d’onde la rouge pour l’autre sur les Isodynes.

Lorsque je possédais des Isodynes, j’avais le modèle à lampes extérieures avec le jeu de selfs rouges et celui à lampes intérieures avec le jeu de selfs bleues, mais j’ai revendu tout cela il y a 10 ans …

Maintenant je ne sais plus quoi correspond à quoi, il me semble PO rouge et GO bleue.

Peut-être voir s’il y a un mode d’emploi Isodyne à quelques part sur le GL ou ailleurs.

Pour le Trisodyne, que je possédais aussi, c’est comme tu dis, une bobine bleue avec commutateur PO - GO et deux autres bobines en jeu interchangeables, une rouge et une bleue.

merci pout les infos
mais ne ne vais pas me fabriquer deux bobines antenne…, je suis a court de matière
ce sera une seule bobine avec un commutateur , petite entrorse a la realite que tu me decrit en attendant mieux

la bobine finie, reste a verifier si les frequences sont OK une fois tout monté
image

3 « J'aime »

les frequences sont OK
en GO cela couvre de 105 à 370KHz et en PO de 470 a 1700 KHz
il ne reste plus qu’a faire fonctionner ce foutu R69 qui refuse obstinement de debiter un peu de courant anode
il faut que le le passe au banc de mesure sur table pour verifier si chaque grille interne polarisée positivement peut debiter qq mA

la R69 est passée au banc
j’ai du debit sur G2 G3 rien sur G1 et anode elle a la meme maladie que la 1ere fils coupes a ras du pincement au fond et bien sur et inaccessible…
decidement pas de chance avec ces tubes, cela confirme bien les infos sur internet : tres difficile d’en trouver un de fonctionnel
J’ai donc commencé a faire un culot 6 broches pour monter dessus un 1R5 qui me semble la plus adaptée car elle est donnée pour fonctionner a 45V donc proche des 30V d’alimentation

Si ça peut aider, le Pizon Bros Rio équipé de la série 96 fonctionne avec une HT réduite, de l’ordre des 30 - 35 volts si je me souviens bien.
Un Minicapte avec la même série de lampes chante entre 35 et 45 volts selon son état de conservation.

On peut peut-être penser, avec Va=90 pour la DK91 et Va=85 pour la DK96, que la seconde travaillerait mieux sous une trentaine de volts.