En fait le modèle du vibreur dans le lien ci-dessus est le modèle 7860 C ou 7861 C, il date de 1937 pour les postes Philips de cette saison là.
Sur votre poste 555 A s’agit d’un autre type de vibreur de 1938 pour les postes de cette saison, le 7880 C ou 7881 C, légèrement différent en ce qui concerne le connecteur, le schéma général des connexions est ici :
Si vous voulez le faire fonctionner sans le connecteur spécifique il faut faire deux ponts et connecter le secteur sur les broches mentionnées en rouge :
Merci pour vos réponse je voulais essayé ce poste trouvé dans le grenier de mes grand parents les isolants sur les cables sont toujours présent et toute les tubes sont la je voulais donc l’essayer avant d’entreprendre une restauration complète j’ai même pu réparer avec de la colle forte un connecteur d’un tube qui c’était cassé en trois morceaux.
J’ai essayé le poste aujourd’hui et le tube philips az1 s’est mis à brûlé donc tant que je ne trouve pas un remplacement elle ne marchera pas et un autre poste que j’ai trouvé d’une marque dont je n’ai pas trouvé d’information iris radio semble fonctionner correctement mais aucun son ni grésillement donc tant que je n’ai pas de multimètre pour vérifier si le baffle est mort je ne peut pas faire de diagnostic.
C’est un peu normal brancher sans rien verifier ça risque vite de tourner a la destruction du poste en le transformant en grille pain
ce ne sont pas les avertissement qui manquent sur le forum
et un peu de lecture pour comprendre ou l’on met les mains et comment cela fonctionne
merci pour toutes vos réponses je suis trés bien renseigné à présent mais je n’arrive toujours pas à identifier le poste iris radio car aucune indication du modèle à l’arrière juste une pauvre étiquette de la marque collé à l’arrière.
Je pense que mon poste est en si mauvaise état il manque même une partie de la coque en bakélite a l’arrière et tout les boutons et cache à l’avant que je pense vendre des pièces comme des tubes et la face arrière ou tout le poste même si un envoie du poste en entier semble difficile.
J’ai bien peur que non je ne trouverai jamais tout les boutons et les caches des boutons de programmation de station et tout le système de corde pour le cadran est sectionné
Voilà quelques photos de ce que j’ ai pour ce poste:
il manque une touche du clavier et quelques petites protections transparentes (on peut les refaire dans du plastique transparent d’ emballage blister par exemple) et il n’ y a que 2 indications de station (là aussi, ça peut se refaire) mais si ça peut t’ aider
La caisse est nickel et les 3 boutons de devant et celui du côté sont d’ origine .
Si tu as besoin du châssis et du H.P., je les laisse dedans, sinon je les retire.
Je n’ ai pas le carton arrière mais il y a le fameux connecteur secteur qui te manque.
Je peux aussi te mettre une AZ1 avec.
ah super, le radio va etre restauré,j attend la suite avec impatience!! le mien a ete fini il y a quelques temps quand Totolagalene m a envoyer le fond recherché depuis plusieurs années