restauration Philips P52 Multigroove

Bonjour,
suite à la mise en ligne de la fiche 42666, je propose ci-après quelques photos de la remise en état en cours

pas d’interrupteur M-A sur le potentiomètre, modification, ou d’origine ?
isolants durcis, mais pas fendus, donc je n’ai pas tout recablé

-valise débarrassée des éléments, renfort du contreplaqué très mince brisé valise_1

-recollage des montants supports; on voit le fond de feutre épais, car la valise servait d’enceinte (les deux ouvertures rondes sur la photo précédente font penser à une ébauche de bass-reflex…)

-dessous de l’ampli avec ses composants antiques… les condensateurs HT ont bien sur été changés, ainsi que celui de liaison; les autres semblent corrects

-système marche-arrêt sur l’axe du bras, l’arrêt est déterminé par l’angle du bras (ajustable) et non le sillon de fin du disque
systeme_M-A

-changement de vitesse 33-78 la courroie entraine le plateau par l’extérieur
chgt_vitesse

-ancienne cellule vidée de son contenu liquéfié

-remplacement par une GP 231 faute de mieux
remplacement_cellule

-premiers essais avec autotransfo 220-110

le suite très bientôt !

la suite:

remontage de la platine et de l’ampli

nouveaux essais, alimentation par autotransfo

videos:

il ne reste plus qu’à restaurer la valise, il manque la poignée, et il y a quelques accrocs…
bonne écoute!

beau travail consciencieux et respectueux des belles pièces du savoir faire d’autre fois

j’aime la finesse de la tête de lecture faisant penser à un sous marin vue de dessus avec son périscope ou un zeppelin

Merci!

oui, il y a une certaine élégance des formes qu’on ne retrouve pas toujours aujourd’hui…

j’ai redonné un petit coup de jeune à la valise, et voici ce que ça donne, même si la photo n’est pas terrible:

et pour terminer, encore deux extraits de video; le haut-parleur rend beaucoup mieux dans la valise, même si mon téléphone n’aime pas beaucoup les basses…:

Bonjour,

deux petites videos du P520 enfin terminé, version améliorée du P52 (bi-tension, 3 vitesses, bouton M-A!)pour bien montrer le caractère “multisillon”…

bonne écoute!