Bonjour,
sujet déjà abordé dans l’ancien forum:
Bonjour,
pour la remise en service de la platine d’un combiné Philips H3F84A (fiches présentes sur le site) il fallait remplacer la cellule de lecture HS ; compte tenu des prix pratiqués ( 60 euros !) je me suis lancé dans une réparation, en récupérant le cristal piezo d’une autre cellule trainant dans mes tiroirs. Résultat : ça fonctionne, malgré la nécessité d’une adaptation des supports à la nouvelle longueur ; le réglage de tonalité sera paut-être aussi à revoir, car ça manque un peu d’aigu…
mais les photos ont disparu!
vous pouvez les retrouver tout au bas de cette page:
http://rmck.free.fr/eurelec/index_restaurations.htm
un peu minutieux, mais pas impossible
on peut aussi, comme il a été dit, substituer une autre cellule, voir au milieu de ce sujet:
Bonjour,
suite à la mise en ligne de la fiche 42666, je propose ci-après quelques photos de la remise en état en cours
pas d’interrupteur M-A sur le potentiomètre, modification, ou d’origine ?
isolants durcis, mais pas fendus, donc je n’ai pas tout recablé
-valise débarrassée des éléments, renfort du contreplaqué très mince brisé [valise_1]
-recollage des montants supports; on voit le fond de feutre épais, car la valise servait d’enceinte (les deux ouvertures rondes sur la photo précédente…
mais peut-être un jour, une ébauche de classement apparaîtra dans ce forum dans ce cas précis, le moteur de recherche n’a pas été très utile; rien ne vaut un bon index alphabétique!
semreh-hermes