Restauration platine disque Mélodyne

Bonjour,

En ce qui concerne les deux 0,75 µF, j’avais indiqué le mois dernier une valeur standard à 0,68µF. Il m’a été indiqué dans un autre sujet que ce ces condensateurs doivent tout de même respecter une certaine valeur afin que le moteur tourne à une vitesse normale et que par conséquent des 0,1 µF que l’on a très souvent de disponibles ne conviennent pas.

Bonne continuation car le principal est surtout que cette cellule de lecture soit donc fonctionnelle

Patrick.

Bonsoir à tous. Tout d’abord merci pour vos réponses. Mais là je ne sais plus quoi faire, je suis désespérément à la recherche des condensateurs pour mon tourne disque Mélodyne (voir mes messages précédents) mais toutes les réponses sont négatives, pourtant je donne les concordances en valeurs actuelles. Auriez-vous des pistes? Je ne vais quand même pas jeter mon tourne disque. D’avance mille mercis.
Luc.
PS Il n’y à rien sur la boutique Radiofil.

https://fr.rs-online.com/web/c/passifs/condensateurs/condensateurs-a-film/?pn=1&searchTerm=680nF+630v&searchType=CATCH_ALL_DEFAULT

Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allé sur ce site, mais je n’ai pas trouver ce qu’il me fallait. De plus j’étais un peu perdu, car je ne connait pas le type de condensateur.
Luc.

ce modele devrait convenir

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
Luc.

Bonsoir à tous. Suite à un petit temps d’arrêt, boulot, vacances, reprise de la restauration de ma platine Mélodyne. Remplacement des condensateurs et essais, le moteur tourne, vous pouvez pas savoir comme je suis content! Bien à vous tous. Luc.


2 « J'aime »

Bonjour,

C’est une excellente nouvelle.

Cordialement.

Patrick