Restauration poste Amplix Romance

hello,
si vous ne voulez pas modifier le poste il existe ceci:

http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/boitier-module-fu-bluetooth-usb-sd.html

1 « J'aime »

Bonjour Nenez,

Vous avez vraiment fait du très beau travail !
Félicitations !:clap:

1 « J'aime »

Bonjour Domi :slight_smile:
Oui ça c’est très bien ! Je te remercie beaucoup pour l’information :slight_smile: :+1:

Bonjour Dominique.
Un grand merci :slight_smile:
Et salutations motardes ! :v: :wink:

Pareil ! :wink: :v:
Et bonne continuation !

Bonjour,

:clap: très belle restauration et faite avec cœur.
Je ne l’ai pas encore fait mais j’ai un RTA en cour de restauration sur le quel j’envisage de lui mettre un petit module bluetooth.

Bricoleur50

1 « J'aime »

Merci Bricoleur :slight_smile:
Bon courage pour ta restauration. Il est vrai que l’intégration d’un module Bluetooth ou FM permet de faire revivre ces postes et c’est une démarche qui se justifie et que je comprends parfaitement :slight_smile: Personnellement je préfère utiliser un module externe connecter à l’entrée PU, ou bien un module radio externe quand il n’y a pas de prise PU. Mais qui sait, avec le temps, je changerai peut-être d’avis :wink:

Bonjour. J’ai repris le sujet, depuis le début, pour ne pas en perdre une miette ! Ami @Nenez , tu as fait un travail formidable, et, ton copain, a raison de conserver ton amitié ! Encore Bravo !
Guy.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ce à quoi je pensais quand je parlais de module FM. Ce serait dommage de bricoler un poste en aussi bel état !

Personnellement, j’utilise ce type de module que j’habille avec un bloc de bois. Je trouve cela plus adapté à l’esthétique des anciens postes.

3 « J'aime »

Merci Guy pour ce commentaire très sympathique !
:slight_smile: :v:

Hello tout le monde :slight_smile:

un petit document que je viens de rajouter à la rubrique « Publicités, tarifs, catalogues, coupures de presse » : les prix de vente Amplis en 1959, en anciens Francs donc :

Et pour se faire une idée du pouvoir d’achat à cette époque, la grille des revenus annuels, par classe sociale et sexe, mais en nouveaux Francs :

Source : Baudelot Christian, Lebeaupin Anne. Les salaires de 1950 à 1975.

:v:

Bonjour Nenez,

Le document :

Serait mieux lié à la marque Amplix comme ici :

Mais nous allons demander à @Jean-Michel_Bourque de le déplacer ou lier à la marque …

PS: Quoique le même document de 1959 y figure déjà, placé par Jean-Michel en 2011.

Sitôt dit, sitôt fait.

Bien vu Henri-Louis :wink: je ne l’avais pas vu.
Merci Jean-Michel pour ton intervention.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous :slight_smile:

La Petite Mamie a été livrée à Henri, son propriétaire :slight_smile:
Le cordon secteur tressé rouge était un souhait de sa part. L’interrupteur aussi : sur le cordon d’origine, il y en avait un, rajouté, car l’interrupteur M/A du potentiomètre de volume ne fonctionnait pas.

Henri a été très ému : beaucoup de souvenirs d’enfance sont remontés à la surface. Du coup, j’ai été très ému aussi… :smiling_face_with_tear:

Peu de temps après la livraison, Henri m’a envoyé cette petite vidéo, tout heureux de pouvoir réécouter le poste de sa maman d’adoption :slight_smile:

Une page se referme.

7 « J'aime »

Bonjour Nenez,
Très belle restauration ! (comme d’hab. :wink:)
Dominique

Très joli travail, super fignolé.

Tu as réussi à trouver un dépositaire de la marque Amplix !
Blague à part très belle restauration :+1:

Merci les amis :slight_smile:
Je suis enfin soulagé : j’ai pu tenir ma promesse malgré certaines épreuves de la vie.

2 « J'aime »