Ben en tout cas, en regardant de plus près ce que j’ai photographi et entouré en bleu c’est une petite plaque en forme d’étoile.
Je vais faire une petite vidéo ça sera plus simple je pense
probablement pas c’est un 1000pF il faudrait une sacrée longueur de queue de cochon
Je n’avais pas vu la capacité de la capacité.
pas vu la capacite en question
ou est le transfo de haut parleur ?
ou alors la capa est dans la boite de condensateurs
Peut-être mais là, pour savoir laquelle c’est … ça va pas être de la tarte en espérant que sa soit la fameuse borne ou un des fils y est raccordé
en regardant le schema d’implantation C23 devrait etre la
et les capas contenues dans le bloc sont celle cie
Oui justement, C25, que je doit remplacer ce trouve visiblement à la borne que j’ai montré en vidéo avec la borne relié à la masse juste à coté. Bon au moins lui je l’ai trouvé je vais pouvoir le remplacer.
Si je compare le dessin du positionnement de C23, le seul condo proche est celui là :
bien a l’ohmmetre tu verifies ou il est connecte
d’un cote a l’anode
de l’autre cote a la masse
Ce condo est bien raccordé à une des broche de la lampe 47 (voir photo ci-dessous)
par contre l’autre bout du condo est raccordé au fil bleu de L1 ou S1 → sur la nomenclature on dirait S1 … et ce fil bleu n’est pas en liaison directe avec le châssis
c’est donc ce montage
il es relie de l’autre cote a la HT ce qui permet de minimiser les risques en cas de C/C
Du coup, c’est bien lui C23 ? dans ce cas je le remplacerais demain (ainsi que C25), me restera plus qu’a re-mesurer la haute tension pour voir si celle ci est redevenue normale.
Ah et aussi, j’ai la bonne valeur en condo neuf pour C22, est il critique à remplacer ?
comme les capas de filtrage de la HT sont dans le bloc si tu ne les a pas remplacées …ça va bouillir
idem pour tous ceux la
Pour ce qui est de cette image, j’ai remplacé C21, C26 et C24 (les deux electrolytiques qui était sur le couvercle du transfo) et C27.
C29 n’existe pas dans mon exemplaire.
Il me reste juste à remplacer C23 et C25 et éventuellement C22.
Après, effectivement, il reste tout ceux de la boite à condo (C5, C6, C8, C16, C17), s’il faut les remplacer je les remplacerais.
C22 en defaut te fera cramer le pot R2 , panne classique de la commande de tonalite
Bonjour Radiolo,
Alors là je ne comprend plus, j’ai bel et bien remplacé C22, mais en sortant C23 … Il c’est avéré que c’est une résistance !
De 250 000 ohms, la seule résistance identique dans le schéma est R7…
Je comprend plus rien ![]()
ça devrait être un condensateur à cet endroit et pas une résistance ? Surtout qu’il n’y a pas d’autre condo au alentour
Elle à sacrément dérivée en plus mesurée à l’ohmmètre elle fait 410 000 ohms …
Décidément ce poste nous en fera voir de toutes les couleurs ![]()
![]()
![]()
Du coup qu’est ce que je fait ? je la remet et on considère qu’il n’y à pas C23 ?
J’ai remplacer tout les autres condos, à l’exception des condos dans la boite à condo.
tu est completemnt paumé dans les schema
trouves un copain du forum pres de chez toi pour t’aider
verifi tes connexion a l’ohmmetre et pas de visu
R7 doit etre connecté d’un cote a la HT en sortie d’excitation et C24
et de l’aute cote a R6
Plutôt R6! Petite faute de frappe.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces