Restauration poste tsf

Bonjour jai acqui un poste tsf et je voudrai le faire fonctionner, quelqu’un pourrait m’aider pour que je puisse remplacé les condo ça ji connais pas grand chose. Je voudrais savoir les valeurs de maintenant et les voltage. Merci

Bonsoir et bienvenue sur le forum des fêlés de TSF
vous trouverez ici tous les conseils necessaire pour remettre en etat votre poste
dites nous en plus sur le modele
une photo bien nette du poste cote avant et cote arriere avec et sans son carton
vous la mettez sur le bureau de votre PC plus cliquez et glissez la dans votre message
attendez quelles soient transmises ( elles apparaissent a lors dans la fenetre a droite de celle ou vous écrivez)
vous devez au minimum posseder un fer a souder ( pas trop gros un 15 à 20W suffit) , savoir souder proprement.
avoir un multimetre ( de preference numerique) savoir vous en servir en volt continu et alternatif et en ohmmetre

Bonjour la marque n’est pas écrite

la marque est philips
il doit etre au GL
un air de famille avec celui la


et celui ci doit avoir le meme chassis

Bonjour et soyez bienvenu sur ce forum participatif, convivial et plein de bons conseils.
Est-ce votre première restauration de poste radio ?
Avez-vous du matériel pour dépanner l’électronique ?
Cordialement.
DG

Oui g le fer à soudé. Pour les condo je connais pas les valeurs de maintenant et le voltage. Je peux vous envoyer les notation des condo ?

Ne pas changer les condensateurs a l’aveuglette c’est le meilleur moyen d’aggraver la panne
ne les démontez pas a l’avance : le principe de depannage sur est de remplacer un par un
utilisez le schema sur lequel vous trouverez les valeurs necessaire


voici les premiers elements indispensables a controler et peut etre a remplacer
proceder a un demarrage soft en mettant en serie avec l’alimentation du poste une lampe a filament ou halogene de 60, 75 ou 100W
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/testeur-a-ampoules.html

Merci, mais c un peu flou

Les valeurs on les distingue mal

il faudrait peut etre charger le fichier origine que votre PC…….
il se trouve dans la doc du B4F61A
cliquez dessus et vous aurez acces a la doc complete

Bonjour ci je vous demande des valeurs de condo vous pouvez me les donné svp, 5.000pf.1000/3000v… 0,1mf.1500v…50.000uuf/750v…50.000pf.500/1500v.merci

bonjour
pour le 5000pf un 4.7nf 630 volt
pour le 0.1µf un 100 nf 630 volt
pour les deux 50.000 un 47 nf 630 volt

Bonjour
Forcément il faut une certaine habitude pour effectuer un dépannage avec les nouvelles normes et en connaitre leurs applications et demander d’une certaine façon sans comprendre ce qui est indiqué, et omale 13 vous donne les valeurs actuelles.

Vous êtes d’accord ?

Merci

Ci ça vous dérange pas je vous en demanderai d’autres. Merci

Non si tu demandes gentiment! :smile:

G aussi 50mf polarisé /12v

G aussi 3.000uuf…3.000v… Svp. Pour les autre je vous les donnerai en rentrant du boulot ci ça vous dérange pas. Merci

re
le 50 µf un 47 µf 25 volt
le 3.000pf un 3.3 nf 630 volt

Merci beaucoup.