Ci j’ai bien mesurè
???
Eh bé ;on est pas sorti de l’auberge
???
le depannage necessite une certaine logique
si on met la charrue avant les boeuf …….
Avez-vous mesuré la tension aux bornes du 2d condensateur de filtrage, comme demandé par Radiolo??
Ça va être dur! Très dur je crois…
A ce stade, personnellement je jette l’éponge et la refile, dès le départ, à Radiolo par exemple
bonsoir à tous,
Je crains le pire pour l’appareil de mesure !!! à souhaiter qu’il n’y a pas de HT car la mesure sur le calibre ohmmètre… à la place de Vcontinu
J’ai 280v
284-280 =4V sur une resistance de 1K d’apres le schema
Selon Mr loi d’ohms cela fait un courant dans la HT filtrée de 4mA; pas bezef si les mesures sont bonnes
on va passer a la lampe de puissance l’EL84
tension plaque ou anode (7) ?
tension G2 (9) ?
Tension G1 (2) ?
Tension cathode (3) ?
valeur mesurée de la resistance de cathode 135 ohms ?
le condensateur de cathodes est neuf ?
7 j’ai 1,400dc
La 9 j’ai 240dc
La 2 j’ai-1,115dc
La 3 j’ai 7,14dc
Le condensateur à était changé
Moi g mi un 47uf 16v
12 v j’avais pas trouvé
ouf plein d’anomalies
en 7 ( plaque ) on devrait avoir une valeur proche de la HT si votre mesure est exacte cela sent mauvais pour le transfo de haut parleur
contrôlez le fil qui va de la plaque au transfo de HP ( trajet en bleu)
reperer le fil qui amène la HT sur le transfo de haut parleur ( trajet en rouge)
Merci, je reprenderai demain, je vais vous laisser car je me lève de bonne heure. Encore merci, bonne soirée à vous
Bonsoir juste pour vous dire que j’ai connecter un mp3 sur le pu, on entend la musique mais avec un son faible
Va bene, mais on attend les résultats des mesures demandées par Radiolo:
Pour réparer une radio, surtout si l’on est débutant et peu au fait des choses de la radio, il faut procéder dans un ordre bien précis. D’abord l’alimentation, ensuite l’étage BF de puissance, ensuite l’étage de préamplification BF et ainsi de suite, jusqu’à ce que la radio fonctionne à nouveau correctement.
Capito?
et cela vous a donné la cause de la panne ?
Non c’était juste pour vous le dire, ci jamais ça peut vous aider, comme jmi connaît pas.