Comme disait Napoléon:
Bonsoir g 284v
C’est bon
Après faut regarder koi
Ci vous av un peut de temps je suis devant le poste
Sans vouloir vous vexer, vous pouvez parler en français, on comprend aussi!
Radiolo vous l’a dit au post 45:
mesurez les deux tensions indiquées dans le cercle bleu
si vous ne savez pas lire un schema on va vous apprendre car c’est indispensable pour depanner
Normalement, entre la cathode (n° 3) et l’utilisation de la haute-tension, il y a une cellule de filtrage, pour que le l’ancien courant alternatif soit bien continue: elle est constituée souvent chez Philips, par une résistance d’un millier d’ohms, encadrée par deux gros tubes ( rouges) ayant un plus et un moins.
Avec ton mutlimètre, teste la sortie du filtre, normalement tu dois avoir aux environs de 200/250Volts;
Ensuite, il te faut tester le haut-parleur et son transformateur de sortie qui dispose de 4 picots : deux pour le secondaire ( qui doit afficher très peu d’ohms), et deux pour le primaire et là tu dois trouver, de 200 a 400 ohms ( multimètre en position ohms), peu importe, la couleur de la pointe de touche.
Ensuite on verra
il suffit de regarder le schema
de la cathode de la valve partent 3 connexions
une vers le condensateur que vous avez changé
un fil qui va vers un autre composant un transformateur
une resistance, qui de l’autre cote est connectée a un condensateur
c’est la que se trouve le 2eme rond bleu ou il faut mesurer la HT filtrée
savez vous identifier resistance , condensateur , transformateur ?
Désolé g u une coupure internet, du coup g pas pu vous répondre. Ça fait rien ci ça vous dérange pas je vous re contacterai demain, merci et bonne soirée à vous
Bonjour quand je prendrerai la mesure, il faux que je mette la pointe rouge sur une borne et le noir sur le châssis ? Esque je fais ça pour les quatre svp
La pointe rouge au point où vous voulez mesurer la tension et la pointe noire au châssis (à la masse).
Cela a déjà été dit plusieurs fois mais bon, si « bis repetita placent ».
Quels « quatre » ??? Il y a pour le moment, deux mesures à faire.
ON5WF
Merci
Les quatres, c’est ce du trensfo, 2 primaire, et 2 secondaire,
Du haut parleur
finir la mesure de presence de la HT apres filtrage
apres on passera a l’etage ampli BF de puissance L4 EL84 , le transfo de HP qui lui est associe
car si la HT apres filtrage n’est pas presente la EL84 ne sera pas alimentée correctement et on ne pourra rien conclure
Merci