Pour le fil de la g2 de la 6BA6, on verra ça plus tard, comme j’ai dit on fait étage par étage. J’ai bien noté qu’il y a avait un fil en l’air. Je ne pense pas qu’il aille sur un MF.
Vérif de C1 et C2…
VERIF C1 C2…=
dessoudés
au capacimetre = entre + et masse RIEN pour les 2 condos !! 0 µF…
par contre 28 µF entre …les 2 +…???
à l’ohmmètre = infini des + vers masse et infini entre les 2 +…
pourtant la première mesure sur ce poste c’était C1 C2 qui faisaient bien 50 µF chacun + / masse
Bizarre.
Sorts carrément les condos du châssis, et recontrôles.
sortis ( bloc de 2 ) mesuré 56 et 57 µF …!! ???
bizarre…?
et toujours 28 µF entre les 2 +
? toujours infini +/_ et +/+
ça parait ok… alors pourquoi pas les garder si tu veux. Mais la bonne façon de les contrôler c’est de les contrôler en charge en mesurant la fuite.
Avant de les remettre, bien gratter les parties en contact, et bien mettre la rondelle isolante.
aller je pars pour un entrainement de vélo. Je vais tenter le col d’aspin si les températures sont tenables là haut…
La soudure du fil noir venant de la collerette de masse carcasse condos n’est pas bonne…!!!
vais ressouder !
SUPER bonne balade !!
moi je vais prendre…ma moto…
@+
Avant de monter en selle…
J’ai ressoudé…je mesure soudé monté 108 µF entre chaque + et masse…??? soit 2 x 108 mF…!
j’ai remis les lampes…testé…toujours rien du souffle et volume maxi " bruit de bateau " boat boat…la membrane HP vibre fort… Stoppé !
@ +
B.
PRÉCISION A CONNAITRE :
Bruits divers d’accrochage BF ou « motor boating » et divers teuf-teuf proviennent très souvent d’un 2ème chimique de filtrage défectueux (desséché.)
Voila pourquoi on conseille de changer systématiquement les chimiques de filtrage et le condo de liaison.
90ème message sur le sujet…
Bonsoir Pierrot ! Merci pour la re précision mais comme j’avais vu pire en condos filtrage concernant les valeurs sur autres postes…j’avais laissé en place…
@+
Cordt
B.
ça peut venir aussi d’un mauvais réglage des FI ou d’un condo (150pf ou à peu près) dans un transfo Fi ou juste à côté…
Revenu, c’était super l’Aspin, il fait pas froid aujourd’hui là haut.
Bon ben t’as plus qu’à changer les 2 condos de filtrage.
Sinon tu n’as pas mis au bon endroit le fil que tu as trouvé en l’air, donc ça peut pas fonctionner correctement. Et je le répète, tant que l’étage de puissance ne fonctionnera pas bien, ça sert à rien d’aller voir plus loin…
Aller la p’tite photo du jour au col d’aspin :
(la neige fait son retour)
SUPERBE CIEL bleu… !!!
pas si mal sur les Yvelines…mais bof…
Les condensateurs === j’en ai remis provisoire 2 x 50 µF j’ai toujours entre + et masse une fois soudés 108 µF
pour chaque…
alors qu’ils ont valeur non montés de 50 µF…chacun…
je sais bien qu’il faut les tester débranchés…mais bon ?..
http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-centrales/france/col-d-aspin-depuis-arreau-c9.htm
pour ceux qui voudraient des détails…?
@+
B.
Oui, les 100µF que tu trouves c’est la valeur des 2 condos additionnés. C’est normal ils sont en quelque sorte montés en parallèle.
Tu as mis neuf ?
Ben non… ceux que j’avais sous la main en attendant des neufs bien sûr !
rallumé bref …
bruit idem si volume maxi
Je vais en mettre des neufs mais pour essai…
Si tu peux laisser les neufs pour l’instant ça serait pas mal. Tu fais du temporaire, et quand le poste re-fonctionnera tu fera ce que tu veux.
Je pense faire un saut demain à St Quentin Radio Paris …vais prendre entre autres ces 2 x 50 µF filtrage NEUFS
pour le 22 µF…50 ou 60 V je le prend polarisé ou pas ??
et l’ancienne R 100 ? ( actuellement 220 ? environ ) je garde 220 ? ? ?
je vais prendre d’autres valeurs R de toutes façons.
si tu penses à d’autres composants à prévoir…??
@+
B.