Restauration radiola RA 185 de 1939

Bonjour à tous, je me présente :
Christophe alias totofrug sur le forum et nouveau venu sur ce forum. Je suis de la région toulousaine.
Je me suis inscrit car je viens de récupérer un ancien poste suite à un évènement familial. Je vais donc parcourir ce forum avant de m’attaquer à sa restauration.
Bonne continuation

Bienvenue Christophe, on se fera tous un plaisir de vous aider :slight_smile:

Bienvenue !

Bienvenue sur ce forum de fêlés de technique ancienne.

Très bonne idée de parcourir ce forum. Tout plein de bonnes idées y ont déjà été données.
Et pour le reste, on est là !

Certes, mais il y en a, et j’en connais plusieurs, qui publient des messages incongrus. Faut être un peu indulgent voir blindé aux sarcasmes. C’est juste pour plaisanter… :sunglasses: Mais considérant ton pseudo, ça devrait aller !

Bienvenue sur ce forum :wink:

Tony

Bienvenue sur le forum.
Michel G

Hello !

Bienvenue également sur ce forum. En ce qui concerne le pseudo, je ne savais pas auparavant que le « frug » était aussi un chien.

Maintenant il nous reste à découvrir ce poste récupéré .

Cordialement.

Patrick.

@Totofrug bonjour Christophe, avez vous des photos du poste ? Bonne journée
Michel G

bonjour,

en attendant l’arrivé du poste TSF …

Je vais cuisiner des bonnes saucisses de Toulouse :grinning:
avec des frites ch’ti

à bientôt Totofrug

1 « J'aime »

bonjour , et bienvenue , attention ne pas brancher le poste il y a quelques précautions à prendre avant , bon courage
jacky,

J’ai commencé à le nettoyer car plein de poussière et a l’intérieur un condensateur (je pense) a explosé, du coup beaucoup de papiers collés partout.
Je vous prends des photos cet aprem mais d’après ce que j’ai trouvé c’est un radiola ba185 de 1939.

1 « J'aime »

Est-ce celui-ci ?
Il manque juste une photo dans le GL.
A vous de jouer… Suggestion modifier le titre de votre sujet en indiquant ‹ restauration radiola RA 185 de 1939 ›
Michel G

Oui c’est celui là. Je vais mettre des photos.


Voici les photos. J’ai commencé à démonter la boîte et j’ai nettoyé au passage car le condo (a explosé) voici la photo du coupable :

1 « J'aime »

Le poste est en très bon état esthétique !

un cousin du 446a29 de philips et autre :wink:

@Totofrug ce serait intéressant de savoir pourquoi le condo à explosé. Ce qui est sûr c’est qu’il a chauffé à plus de 60 degrés.

On l’a retrouvé dans le grenier donc potentiellement il a eu chaud… En tous cas une belle m… à nettoyer. Ça fait comme du canton mâché projeté…
Vous pensez que c’est réparable car j’aimerais faire un cadeau à ma femme. C’était chez sa grand-mère.