Restauration radiola RA 185 de 1939

Il faudrait mettre les photos dans le GL… Il n’y en a pas

Oui je vais le faire. Hier j’ai essayé mais je n’y suis pas arrivé. Je retente ce soir avec mon ordinateur.

S’il y a le moindre souci ne pas hésiter à le dire.

Normalement ça roule tout seul sur les PC, en glissant la ou les fichiers dans le cadre d’ajout prévu à cet effet.

Bonjour Christophe. Je suis possesseur d’un Philips A446 avec un cadran presque effacé et je vois que votre poste a un cadran similaire à ce poste hormis les couleurs. Vous serait-il possible de me faire parvenir une photo en haute définition de votre cadran SVP. Pour votre information, nous sommes voisins : j’habite à Gaillac. Malheureusement pour vous, bien qu’ayant une formation en électronique, je suis débutant dans l’électronique à lampes et je vais me lancer dans ma première restauration, ce qui fait que je pourrai difficilement vous aider mais nous pourrons partager nos galères :wink:

Bonjour Erik,
Bienvenue sur le forum.
Pour les cadrans il existe une base de données avec le palais des glaces.


Il me semble que le RA186A, équivalent au A446, est présent dans la liste de cadrans disponibles

Bonne soirée
Michel G

Bonjour,

Très joli poste et en très bel état ! J’adore le cadran ! Curieux le dessus qui s’enlève ! j’ai l’impression que le panneau « glisse » comme un tiroir…

Bonne restauration Totofrug !

Bonjour et Bienvenue à vous les régionnaux,le Sud Ouest se renforce,ça fait plaisir.
@Erik81
@Totofrug
Je suis dans l’Aveyron ,j’ai habité 7ans à Lavaur .On a eu fait de belles bourses à Gaillac…
Cdlt
Fernand

Erik81 tu veux toujours la photo?
Dom49 oui le dessus coulisse effectivement. C’est bien d’origine.

Merci Michel. Malheureusement, le cadran du RA186A n’est pas identique à celui de mon A446. Néanmoins ça m’a fait découvrir cette ressource que je pourrai utiliser par la suite, ou contribuer à enrichir.

1 « J'aime »

Oui STP, je veux bien la photo. Merci d’avance

@Garric12.
Merci pour ce message sympathique. Nous aurons sûrement l’occasion de nous rencontrer un de ces jours ailleurs que sur le web.

1 « J'aime »

joli poste en super état, la remise en service ne devrait pas poser de problème.

Bonjour Fernand. Une question concernant le remplacement des condensateurs. Doivent-ils tous avoir une tension minimale de 250 V ? Merci de ta réponse. Cordialement. Erik

Bonjour @Erik81
Bonne question !!
Ma réponse « brutale » : non tous les condensateurs non pas la même tension de service.
Mes conseils :
-1 Consulter ces deux fiches sur le GL ,suivant ton modèle,tu vas trouver la doc.(schémas,tableaux des valeurs des composants …) Fiche 16123 et fiche 4517
2 Tu vas trouver avec ce lien REMPLACER LES CONDENSATEURS
sur le site de notre ami @Olivier_33 réponses et conseils
Cdlt
Fernand

Merci pour la réponse. Je regarde tout ça !

@Totofrug bonsoir Christophe, avez vous avancé dans votre dépannage ? En tout cas félicitations pour la restauration de l’appareil on croirait un neuf.
A bientôt de vos nouvelles et du poste…
Bonne soirée

Bonjour à tous, je ne vous ai pas oublié. Mettre une photo pour la fiche du poste et prendre une photo du cadran pour un membre.
J’essaie de faire ça ce weekend.
Concernant l’avancement, honnêtement je l’ai juste rénové esthétiquement. Je ne me sent pas de le remettre en route seul. On s’en reparle prochainement.