Restauration Radiola RA 66/01

Oui, nous sommes sur la même piste, et il est bien possible que le défaut, soit en relation avec le « très subtil » circuit de contre réaction!

C’est pour cela que je lui fait verfiier tous les circuits de grille 1
apres on s’occuprera de cette CR assez complexe
ma premiere idée est de simplement la debrancher et de reconstituer un ampli tout a fait classique

Vérifier cela veut bien dire regarder que toutes les liaisons se font bien ?

oui toute les grilles 1 ou de commande ( les changeuses en ont deux) doivent retourner a un potentiel fixe ( tension de polarisation ou masse ) par une resistance dont la valeur ne doit en general pas depasser le Mo

bonjour,Bourdon et tous ,

tout au début Romain tu avais mesuré les valeurs des résistances autour de l’ampli et préampli bf

je me cite:

par contre une sacrée différence 806k au lieu 680k
r40 42 cela fait 120 k diff il faudrait les changer (post 64)

bien que étant dans les % de dérive j’ai pas confiance je les aurai changé

par contre on pourrai faire l’essai avec un séche cheveu envoyer l’air chaud sous cette partie b3 b4 b5 b6 pour voir si le phénoméne réagit vite à une montée de t°

dérive de r40 ou r42 avec la t° ° ? mais bon je n’y crois pas trop voire pas du tout ni à un défaut de CR
personnellement j’élimine l’étage bf

suite à cela je te cite
Le motor boating apparaît en GO. Lorsque je change de gamme il reste (même en FM), mais ne semble pas apparaître en PU.

« Je viens ensuite me connecter aux bornes prévues pour le module FM optionnel d’origine ».

la sortie du module vers ampli bf tu l’a branché sur AF prévue sortie module fm optionnel elle arrive
sur le sk3 puis sk4 puis sur grille b3
idem am
ce signal module ampli bf
et la grille de l’oeil magique
pendant le phenoméne que fait affichage de B9
son écoute me fait penser plus à un probléme anti fading qu’a un motor boating

par contre je ne comprend pas comme Guy , qu’il semble rester en fm ?

on pourrait penser à un probléme de contact de sk3 ( grilles b1 b2 r6 r7 ) les capas de cette ligne "entourées en rouge par Radiolo (c28 c64)