Restauration Radiola RA364

Le cadre en question constitue la bobine d’accord et sans elle: dur, dur!

Effectivement j’ai fait l’expérience cette après midi, sans le cadre du poste avec l’antenne filaire je dirai presque rien en réception, avec le cadre du poste c’est bien et en ajoutant l’antenne filaire c’est très bien !

1 « J'aime »

Les ampoules de cadran sont des 10V 200mA difficiles à trouver sur un des châssis elles ont été remplacées pas des 12V 100mA et je trouve l’éclairage un peu juste.
Je pensais en mettre des 12V 200mA mais introuvables, mais on trouve plus facilement des 250mA. Est ce que l’enroulement va supporter la surcharge de 50mA ?

elles ont bien 12V a leurs bornes tes lampes cadran ?
ou met des leds

Elles ont ont 20V sur l’enroulement et elles sont en série

donc elle n’ont que 10V et en plus c’est des 100mA au lieu de 200mA
il y en a chez sonepar et aussi rexel

Sonepar ex Tabur je vais demander à mon vieux copain qui y travail avant son proche départ en retraite car logiquement ils ne prennent plus les particuliers.

sur Ebaye

Salut Philippe.
Voila, ce que je tiens a ta disposition. :wink:

Bonsoir Guy,
Super tu n’as pas hésité a repasser par le couloir de la mort :blush:
On voit la suite en message privé

Bien sûr ! Bon, c’est surtout pour ton adresse, parce que pour le reste, tu as une chance formidable, puisqu’on est pratiquement à Noël, et Noël, c’est la période des cadeaux ! :smiley:

Ce sont vraiment des chaises électriques ces postes tous courant :skull_and_crossbones:

• Prise avec phase raccordée au châssis : 135V
  • Prise avec neutre raccordée au châssis : 48V
    Mesure par rapport à la terre
    :electrocution2:

C’est pour ça, qu’ils avaient le sobriquet de « poste de belle mère » ! :disguised_face:

1 « J'aime »

et chez les anglais machine a foutre le feu aux rideaux

Mais, comme ils font partie de notre patrimoine RADIO, on les conserve, on les dépanne, parce que finalement, on les aime bien ! :heart_eyes:

C’est vrai et ça donne du piquant :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour
Ce qui m’étonne c’est une tension par rapport à la terre ,les lampes sont chauffées en série mais il y a bien un transfo qui isole du secteur !
Pour le filament du DM 71 j’avais placé deux diodes silicium en série pour obtenir 1,4 volts
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Cela peut paraitre étonnant mais c’est inférieur à 30mA sinon le différentiel ferait le gendarme et je n’ai pas essayé le doigt mouillé sur le châssis
soul-in-danger

Bonjour,

Ayant eu quelques soucis d’approvisionnement de DM71, est il possible de le remplacer par un DM70 ?
Y a t il une modification ?

le gaudillat dit cela