Bonjour,
Ils sont électriquement identiques .
DM70 sortie longs fils
DM71 broches courtes
Le DM71 nécessite un support. Il suffira de couper les fils du DM70
Je vous remercie pour vos réponses et voilà la différence, fils longs ou fils courts ![]()
Bonjour à tous,
J’ai reçu et monté le DM70 avec toutes les précautions d’usage et pour info la R du filament ne mesure pas 56Ω mais 16Ω.
Je pensais que la longueur du trait était plus longue avec un signal fort mais en fait c’est le contraire et je trouve qu’il n’est pas très sensible par exemple en GO où je ne reçois que la BBC et assez fort il n’y a presque pas de différence par rapport au restant de la bande.
16 ohms a froid a chaud quand il sera rouge ce sera bon
verifie que la tension de la ligne de GAG varie bien entre sans signal et avec signal
Pour vérifier la tension de la ligne de GAG, il est peut être plus prudent de retirer le DM70 ?
Elle est mesurer entre à la grille du DM70 et la masse ?
tant que cela ne touche pas a sa ligne filament pas de risque
Comme j’ai eu ta réponse après j’ai pris la précaution de l’enlever.
Il y a un truc que je n’ai pas compris en prenant la tension entre grille du DM70 et la masse et j’étais resté sur la BBC et j’avais -2v et sur le restant de la bande environ -0,4V, j’ai passé la gamme en PO et depuis quelque soit la gamme je suis entre -0,40 et -0,35V même avec un signal ???
manque de sensibilite en PO ?
emetteurs PO pas assez puissants
Non je pense pas car j’avais mon émetteur était en route sur 600Khz et et la tension de - 2V du départ en GO sur la BBC je ne l’avais plus aussi.
Je pense à un truc, j’ai enlevé le DM70 et je n’ai pas remis la R de 56Ω de simulation du filament, est ce que une des R de la polar n’aurait pas apprécié ? Si c’est le cas je verrai ça l’année prochaine à la reprise lundi.
il y a une commutation de la CAG qui passe par le commutateur PO GO PU
un petit coup d’ohmmetre pour verifier qu’elle passe bien
Bonjour à tous et les meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J’ai refait le contrôle de tension sur la ligne CAG qui sans signal est de l’ordre de -0,35V et dès qu’un signal se présente augmente jusqu’à environ -2,2V à 198Khz GO (BBC) et presque -4,5V sur la fréquence de mon émetteur sur 600Khz PO.
Comme j’ai restauré les deux mêmes postes en même temps j’ai comparé les tensions qui sont assez semblable.
L’autre jour j’avais trouvé bizarre la baisse de tension entre la 1ere prise et la 2éme prise mais qui peut s’expliquer par le déplacement du poste et en position dos sur la table et 2 lampes devaient avoir de mauvais contacts dans leur support surtout la UCH81.
Le chantier est presque terniné ![]()
Cette photo est celui qui a bercé mon enfance avant d’avoir la télé acheté en 1956 par mes parents.
Le 2éme poste avec les boutons fournis par @bellancourt_guy
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces