Restauration REGIONAL 57A

Oui,c’est ça.

J’ai 57V pour les écrans ce qui est faible.
La résistance de 27K fait en réalité 36K.
Demain je changerai la résistance et ça devrait remonter aux alentours de 87V…

J’en ai un en état de marche sous la main, demain, je ferais quelque mesures et je pourrais te communiquer les résultats, ça permettra de comparer.

« J’en ai un en état de marche sous la main » SIC !
Et moi j’en ai deux!
Sauf erreur ça fait trois!

En état de marche? :face_with_hand_over_mouth:

Un jour oui,un jour non !!peut être un condo. à changer filtrage ou liaison ? Là est la question :yeh:

Bonne fin de semaine à tous
Fernand

Bonjour,
Peut-être un OL qui a du mal à osciller aux fréquences « élevées » (OC).
Changer le 50 pF (grille-CO) puis le 270 pF (anode-CO) en mettant des condos de bonne qualité genre SM (pas sado-maso mais Silver-Mica).
Ou alors un mauvais contact dans le commutateur de gamme en position OC.

Bonjour! UN petit relevé. si ça peut te rendre service.
Mon poste, est équipé en sortie d’une EL41.
EL 41 : K 4,5V; P 340V; E / HT 360V; G1 -5v.
EBF80: P 170V; G1 -0,8V.
ECH81: P osc 94V; G osc GO -8V PO -6,5V OC -4V; E 58V.
P mel 170V; E mel 58V; G mel -0,8V.
Si tu as des valeurs identiques,ou proches, ça doit fonctionner.
Après, il faut revoir l’alignement, comme d’habitude,et, éventuellement un problème dans les circuits d’accord,ou la commutation, au demeurant très simple, sur ce poste!

Bonsoir,
Pour améliorer les choses et par précaution j’ai changé les deux condos de filtrage et j’ai 162V en sortie de filttrage (sur 170V théorique donc pas de PB)
Sachant pour rappel que pour la ECH81 j’avais changé la résistance de la grille osc et de la plaque osc. qui avaient dérivé j’ai comme mesures la concernant:

P mel 162V
E mel 52V
G mel -1,2V

P osc 74V

Mais pour autant aucune amélioration pour G osc:
G osc GO -1,4
G osc PO -2,2V
G osc OC -0,66
avec G osc OC qui ne varie toujours pas quand on agit sur le CV

J’ai vérifié les deux condos de 50pf et 270pf indiqués par Jean-Pierre. Ils n’ont quasiment pas dérivé.
J’ai essayé avec une autre ECH81 mais c’est pas mieux
Je suis donc très loin des valeurs de grille osc de Guy alors que mes polarisations paraissent relativement correctes non?
LA J’AVOUE QUE JE COMMENCE A SECHER…

Question, avec quel appareil, effectues-tu(tutu) tes mesures. intercale-tu une résistance d’1Mohm,dans ta pointe de touche?

C’est un appareil de labo dont la R interne est de 1Mohm

Essaies de rajouter 47,ou100 Ohms en série dans le condensateur de 50pf, ton osc fonctionne, mais il est un peu mou.Tu pourrais essayer de polariser l’ECH81,avec 100 Ohms dans la cathode, pour voir si tout ça se dégèle!

Est-ce normal que la tension G osc ne varie pas dans le même sens de OC à GO?

J’ai toujours constaté que la tension de grille osc était plus élevée en GO, et décroissait au fur et a mesure de la montée en fréquence.il y a peut-être untruc qui coince dans le bloc, ou un problème de CV(section osc)Mauvaise connection de masse…

Ouaip, comme je dis, je suis pas sorti de l’auberge…

Finalement c’est pas forcément la partie Reflex qui va mettre la panique!

Attends !! :sweat_smile:

Autre petite question. Contrairement au schéma, on dirait qu’ils ont mis une résistance en parallèle avec le condo de 22pf connecté au commutateur GO/PO/OC.
Tu as une idée du pourquoi?

2 messages effacés en quelques minutes…

Tout va bien Bernard ?

C’est dans la partie accord, pour le moment, ça ne change rien,c’est un dispositif anti accrochage.
Erreur, le message était adressé au camarade Lebouseux.

Y’a des capas dont je n’aime pas la tête, Jean-Michel !