Donc je peux te l’envoyer?
OK suite en mail prive , je ne sais plus si tu as mon adresse ?
Oui je l’ai
il me faudra une info
comment est fixe le CV
par un canon fileté ?
par des vis passant dans les oeuillets ?
donc on peut remplacer les rivets creux par des vis
Bonjour,
Il ressemble aux condensateurs des antennes cadres. Quelle est sa valeur?
J’ai deux ou trois épaves d’antennes cadres, je vais regarder si j’ai un modèle semblable.
(réponse demain, je m’absente toute la journée).
Sa valeur précise n’a pas beaucoup d’importance car utilisable ou non en série avec l’antenne.
Si on prend pour exemple le montage similaire du Philips 2514 qui utilise trois condensateurs fixes on trouve les valeurs suivantes :
Donc 300 pF serait OK, mais un 150 pF ou un 500 pF peuvent aussi faire l’affaire.
Bonjour Rémy,
Je vais attendre la réponse de Jean-Louis avant de t"envoyer le CV.
En attendant, une petite question technique.
Sur le plan on voit qu’il y a une sortie « Feld » (excitation) en parallèle. Est-ce pour fournir la HT à un éventuel HP externe à excitation?
oui car ce poste est sorti au moment ou les premiers HP a excitation arrivent sur la marché
mais attention ce sont des models a excitation // et non serie comme habituellement
la resistance de l’enroulement etait je crois me souvenir de 5 a 8K et non pas 2K
comme tu veux mais si l’operation reussi il sera comme la piece d’origine mais pour ça il faut que je voie
effectivement la valeur n’est pas tres critique contrairement au CV de reaction
par contre attention pas de solvant KF ou autre dans ces Cv ils se bloquent immediatement
s’ils sont un peu dur du talc entre les lames les emeliore un peu, mais quant les lames isolantes sont usée ( le cas que tu as du avoir sur ton CV) le blocage est ineluctable , il ne faut pas forcer mais demonter et changer les lames isolantes
qq fois on se fait C… car sur certains modeles les lames mobiles sont serties sur l’axe i, il faut les recuperer en sacrifiant l’axe et en refaire un au tour avec un systeme vissé
Les porte-fusibles sont très longs.
J’ai donc bidouillé un petit montage!
Le diamètre des sorties mâles permettant de brancher une rallonge électrique est important.
Etait-ce le standard de l’époque en Allemagne?
Peut-on encore se procurer une prise compatible?
ancienne prise de fer a repasser ?
les fusibles doivent etre des 6x32mm
Serait-ce cela?
tres probablement
tu n’a pas un ami ou une connaissance qui a un vieux fer a repasser pour verifier
quoi que je peux ouvrir le mien pour te dire
pour la prise ecartement et diametre bons mais volume trop gros la capot ferme pas
a mon avis a desosser pour recuperer les tulipes et les monter directement au bout du fil et thermoretractable par dessus
il exixte des modèles tout bakelite plus faciles a desosser que les porcelaines peut etre
pour les fusibles les 6x32 sont un peu juste en longeur mais c’est OK
ta bidouille est bien et astucieuse , si tu as les fusibles en stock…
Si ça c’est bon, c’est moins cher…
voir reponses ci dessus
pour le prix prends ça , le port devrait etre moins cher que provenant des USA
il devrait y avoir des chinoises mais pas trouve…
Oui c’est exactement cela @Radiolo, mais attention ils proposent deux modèles de dimensions et entre-axe différents.
C’est un grand classique sur les postes allemands des années 30, qui en étaient très souvent équipés.
Dans certains cas (comme ici ?) la fiche était même fixée au couvercle de l’appareil ce qui coupe le courant lorsque on l’enlève.
Déjà un grand souci de sécurité électrique chez les allemands à l’époque …
fort possible car dans le capot a cet endroit il y a une rainure et un ergot
mais je ne vois pas comment cela devait etre fait
sur RM on voit ça ???
Bonjour Jean-Michel,
J’ai regardé mes anciennes antennes-cadres. Le seul CV récupérable et de forme semblable est celui-ci :
Ses dimensions sont de 55x55 mm environ.
Inconvénient : la fixation est faite par rivets, et non par canon fileté, comme le tien.
S’il te convient malgré tout, je te le mets sous enveloppe (dans ce cas, rappelle-moi ton adresse).