Restauration SABA 31W

Bonsoir Jean-Louis,
Merci pour tes recherches. Mais comme le condensateur est fixé sur la bakélite de la façade avant je ne veux pas riveter pour l’esthétique.
Je vais donc revenir vers Rémy.

Bonsoir Rémy,

Malheureusement l’article est « hors stock »…

Sinon je vais t’envoyer le CV puisque celui de Jean-Louis ne convient pas.

Bien, je le garde en réserve au cas où. Je pense qu’on doit pouvoir adapter un canon récupéré sur un vieux potentiomètre et collé à l’Araldite.
Il me vient une autre idée : Henri-Louis dit que la valeur n’est pas critique, et que ce CV ne sert qu’à adapter l’antenne. Donc, si le tien n’est pas en court-circuit, mais qu’il a seulement diminué de valeur, pourquoi ne pas continuer à l’utiliser tel quel en mettant éventuellement un autre condensateur fixe en parallèle pour compenser la perte de capacité?
Des prises femelles de fer à repasser, j’en ai aussi une ou deux en réserve. Si tu en cherches toujours, donne-moi le diamètre des fiches et leur entraxe, que je vérifie si ce sont les mêmes.

On trouve cela en cherchant « prise gaufrier » avec Google comme ceci :

https://www.google.com/search?q=prise+gaufrier

:wave:,
Passage en déchèterie, container de l’électronique comme je le fait souvent et on y trouve, de temps en temps, ce genre de prises ! :wink:
DG

Pour la prise, et comme je n’avais pas non plus le câble, je viens de commander ça d’occase sur la baie:

1 « J'aime »

Les deux tubes RENS1204 avaient leur revêtement en pleine décomposition:

J’ai décapé, puis pulvérisé une couche au graphite, une couche de peinture, et pour finir une couche de vernis protecteur. On dirait qu’ils sont neufs!

2 « J'aime »

tres frequent sur ce type de revetement , il part en ecailles

J’ ai fait ça avec des Transco Rouges dont le revêtement était à moitié parti: décapage de l’ ancienne peinture rouge, couche de graphite en bombe et repeint après en rouge ça marche nickel.

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=1&t=242368&hilit=graphite&start=30

A +.

J’espère que vous n’aurez pas la déconvenue, a réception, d’entendre des petits craquements en le tortillant (comme le bruit qu’on entend en étirant un vieux slip dont l’ élastique est mort …)

ces cordons sont souvent isolé au caoutchouc, et si le cordon fait ce petit bruit, c’est que l’isolant est en train de se craqueler …Et dans ce cas il est donc mort !

Dans ce cas, il est facile de remplacer le cordon par un neuf « imitation ancien ». Ils existent aussi en noir et blanc zébré.

Avant:

Après:

2 « J'aime »

Ah oui: il y a nettement du mieux :+1:

A +.

Bonjour,

DG

J’ utilise ça pour refaire des peintures pour blindage de tubes style Transco et Européennes.

A +.

reçu ton paquet je vais voir si c’est reparable
mais vu de l’exterieur et la la rotation c’est pas bien beau…

le CV est desserti
pas beau a voir…
les lames mobiles sont toutes HS et tordues , aucune de recuperable
2 lames fixes HS
les isolants interlames sont usés et perces ou dechires
le sertissage sur l’axe de commande est en partie sorti de son logement dans la bakelite

en plus c’est un Cv tres particulier qui a les lames mobiles isolées de l’axe de commande donc pas classique
image

le probleme provient du fait qu’il a ete graisse ou qq chose de gras et collant a coule dans le CV provenant peut etre d’un composant du poste enrobe de paraffine qui a coulé

Donc c’est sans espoir…

Vu l’ état: il y a de grandes chances.

A +.