pas forcement , il y a du taf mais si je trouve tous les bouts de tole laiton en bonne epaisseur
au passage je lance un appel sur cette tole 6 ou 7/100eme un carre de 10*10cm ,
Hé bé: t’ as du taf !
A +.
J’ai reçu le câble, il est impeccable…
En plus la personne très sympa a laissé un petit mot en me remerciant de lui avoir fait confiance!
J’ai du clinquant de laiton de 1/10e et 5/100e, et peut-être aussi de 7,5/100e (à vérifier). J’ai aussi de l’inox de 5/100e et 1/10e. Je peux t’en envoyer un morceau. Je pense que c’est le 7,5/100e laiton qui convient le mieux. Je te confirme demain que j’ai bien cette épaisseur.
(j’utilise ce clinquant pour les moteurs de bateaux pop-pop)
OK @jlouis89 je suis preneur dis mois ton prix
@Lebouseux
j’ai fait une premiere tentative avec du 5/100 mais c’est un peu courbé car il etait en rouleau
la premiere copie des lames mobiles
forme tres etrange copiée sur une d’origine , la seule a peu pres intacte
le rotor du CV avec des lames de 5/100
tu es sur que c’est à moi que tu veux parler j’en doute
erreur sur la personne, desolé, je corrige
pas de soucis l’erreur est humaine et je savais à qui tu parlais
chouette la lame du CV !!! c’est la premiere fois que j’en vois une comme cela
Bonjour Rémy,
J’ai bien retrouvé mon clinquant de laiton de 7,5/100e.
Je t’en coupe un morceau et je te l’envoie dans la journée. Donne-moi ton adresse en MP.
Pour le prix, je préfère ne pas faire les comptes avec toi, avec tous les services rendus de ton côté, je serais largement perdant !
Effectivement c’est très original. Tu penses qu’ils ont fait les calculs pour gérer une variation très spécifique?
la ou il est placé dans l’antenne sa valeur a peu d’importance ainsi que sa courbe de variation
peut etre une reutilisation d’un CV ?
par contre si qq’un avait un idée de sa valeur cela m’aiderait car comme je suis oblige de changer toutes les lames isolante qui sont soit percées ou dechirées cela ne sera plus identique en constante dielectrique : mylar a la place de bakelite
Si je mesure la valeur de celui que j’ai proposé à Jean-Michel, ça pourrait te donner une idée?
Il n’est pas en bakélite mais simplement en carton dur.
Cela a peu d’importance, comme dit plus haut sur un Philips il ont prévus trois condensateurs fixes de 17, 65 et 280 pF, donc au maximum 300 pF je suppose.
bonne nouvelle le patient a survecu a l’operation de greffe de mylar
avec un coeur tout neuf il est reparti
reste qq « coutures » a faire pour le moment il tient ave de pinces et les premieres mesures donnent 250pF max
mais cela va evoluer avec le serrage
le remontage commence:
le roror isolant a éte repare
il est maintenant fixé sur l’axe par une vis de 3 qui consolide le sertissage qui avait en partie saute.
la piece isolante du rotor a ete consolidée par un plaque de verre epoxy de 3/10 en remplacement de celle en bakelite cassée
les deux rivets ont ete remplaces par des canons filettés a 2mm
le rempilage peut commencer
premiere tentative de montage ,
le rotor est trop dur a tourner il faut revoir de calage interlames d’origine qui n’est pas assez epais il manque 5/100 par etage c’est du au fait que les lames fixes de 5/100 d’epaisseur ont ete remplacées par des 10/100 et les mylard sont moitie moins epais que les lames isolantes d’origine
bref il faut recalculer tout l’empilage
la suite au prochain dossier photo
Quelle patience…
Le mot est faible !
Je n’ aurais pas oser le faire.
l’ artiste.
A +.
tu me confirme bien que les 4 rivets creux qui etaient aux 4 angles du CV peuvent etre remplaces par des vis car ils ne sont pas utilises pour fixer quoi que ce soit dans le poste
je pense realiser les pieces definitives aujourd’hui
pour le momement ce sont 4 canons filettes qui sont l’outillage de montage et centrage des pieces
Oui, pas de problème, aucune fixation.