J’ai enfin reçu ma clé à tube (coudée) que j’ai du scier.
J’ai du limer légèrement les faces de l’axe hexagonal pour que cela coulisse bien.
Enfin, un ami qui connait un carrossier automobile a pu faire braser un écrou sur le morceau de clé.
Je vais enfin pouvoir remonter le système de bascule de l’interrupteur général et de sélection des gammes!
Reste encore à réaliser deux pattes permettant de solidariser le capot du poste avec le châssis.
Elles ont disparu…
Vue intérieure du capot où se situe l’emplacement d’une des deux pattes.
Vue extérieure de la plaque qui se fixe sous le châssis:
Vue intérieure de la plaque qui montre un des crochets qui doit entrer dans une fente à réaliser sur les pattes (me semble t’il).
veux tu que je regarde comment est fait le mien ?
Oui je veux bien visualiser la patte pour voir si j’ai bien compris.
J’ai fait des mesures théoriques mais si tu peux me donner les dimensions réelles je pourrai réajuster (ou pas si j’ai vu juste)
et si tu peux aussi me faire une photo de devant pour voir le look de la tige de sélection des gammes (cylindre en acier sans rien, ou bouton enfilé, etc…)
OK je te fais cela demain
@Lebouseux
voila les photos demandées avec les cotes
le bouton de commande depasse de la face avant de 5mm environ en position au centre et en haut et de 8mm environ en position sur le coté et en bas
visiblement il y a eu de l’ajustage sur ces pieces
principalement la longueur de la lumiere carrée
c’est fixé a la bakelite par une vis TF M3
Merci c’est bien comme ça que je l’imaginais.
Peux tu me montrer le dessous du poste pour voir les pieds et me donner leur hauteur,.parce que moi ils sont aux abonnés absents…
Pour la manette, j’ai trouvé quelque chose de ressemblant en dimension, mais sans la bille.
mais pas sur que les pieds soient d’origine
il y a aussi un glissiere , mais a quoi devait elle servir ?
la doc du poste ?
pour la bille il faut que je regarde j’en ai peut etre une ou deux
sans cela j’en fait une au tour si ça t’interesse
Oui, ce devait être la doc, mais je ne l’ai pas non plus.
Pour les pieds je vais mettre du standard…
Comme manette, j’ai utilisé ce vieux taraud:
Si tu as une bille ça m’intéresse. C’est toujours mieux si on peut se rapprocher de son look originel.
la bille est faite mais taraudage a M3 comme sur la piece d’origine ,le M4 est trop gros

Possible aussi de faire la tige support de la bille si tu est interessé , mais il faut que tu confirmes les cotes deja indiquées
Merci Rémy pour la bille!
Comme il y a longtemps que je voulais acheter un jeu de tarauds et filières je vais le faire.
Je pourrai ainsi générer le filetage sur la partie carrée du vieux taraud qui me sert de tige. Donc normalement je n’aurai pas besoin que tu me fabriques une tige mais merci pour ta proposition.
En plus mes nouveaux tarauds me serviront à fileter les trous du châssis servant à fixer le capot inférieur, qui avaient été abîmés lorsque j’avais été obligé de percer, la rouille n’ayant pas voulu céder malgré le dégrippant…
pas question de fileter un taraud c’est de l’acier rapide et c’est quasi impossible a detremper
je te propose de te faire la piece qui porte la bille
s’il y a un cote a adapter pour le filetage qui se fixe sur ton tube hexagonal ?
a l’origine c’etait du M3 mais je peux faire du M4 ou du M5 ou le laisser plus long et non filete pour que tu adapte toi meme
J’avais pas percuté sur la dureté de l’acier…
Donc oui si tu peux réaliser la pièce.
Mon écrou soudé sur le tube c’est du M4.
OK je vais faire le filettage M4 et la piece un peu plus longue , tu pourra recouper au besoin ou allonger le filetage
Merci encore.
Tes pièces sont faites , sous enveloppe , elles partent lundi matin
Putainggg…, tu vas plus vite que les chinois!!!
Bien reçu Rémy. Impeccable!!