Non je ne peux pas le dire car celà peut être à de nombreux endroits; commencer par voir si cest dans la partie HF ou la partie BF. C'est le genre de panne qui nécessite une hétérodyne pour définir l'étage qui comporte le défaut. D'ailleurs il n'est pas certain que celà soit dû à une résistance surtout si la panne se produit dans la partie HF.
Bonjour :)
Toto a raison, il faut commencer par vérifier la BF en envoyant un signal via la prise tourne disques.
Si la BF est correcte, il faut vérifier si la panne est identique en AM ou en FM : si c'est seulement en FM, suspecter le petit chimique de 2µF dans les discris.
Attention, s'il faut le remplacer, ne pas se planter : le + est à la masse !!!
En dehors de ce condo, il y a de multiples possibilités, impossible de les décrire sans avoir l'appareil sous la main.
Bonsoir à tous, initiateur de ce poste, je repasse par là...
Le SABA crachotte toujours sur sa voie gauche, pas eu le temps de m'en occuper... Bah oui, que voulez-vous, des enfants une maison, des travaux... Vous connaissez!
Mais j'aime toujours le tube! Un Teppaz Oscar Senior est arrivé il y'a peu, ainsi qu'un magnétophone (transistor) Grundig TK244 trouvé dans une brocante, que je trouvais beau!
Je reviens vers vous, car j'ai mis la main sur un meuble radio Grundig KS570. 10€ avant qu'il soit benné, fallait pas loupé ça! Il n'a pas de décodeur FM stéréo.
Il est à base d'ECLL800, tout comme le Saba. L'une d'elle est blanchâtre sur son extrémité, et je n'ai pas de son sur la voie gauche (satanée voie gauche!).
Je souhaitais faire un essai en intervertissant les deux tubes, MAIS je me suis dis si une autre merde venait à me faire griller le seul tube qui fonctionne...?
Du coup, j'aimerais faire un essai en retirant ce tube "louche". Est-il dangereux pour l'électronique de mettre sous tension avec un tube en moins? Ca me permettrait de savoir si ce tube louche travaille avec la voie gauche qui est muette.
D'autre part, le tube qui parait correct est un Lorenz, alors que le blanchâtre est un Tronal. Ca sent le tube qui a claqué coup sur coup... Votre avis?
Guillaume.
un tube blanchâtre est un tube qui a pris l'air. C'est un défaut du tube, ou un tube qui a pris un coup et a été fêlé. Cela n'a rien à voir avec l'électronique. vous pouvez faire l'essai de permutter les tube. Benoît
Bonsoir à tous,
ce message pour vous dire que j'ai out d'abord interverti les deux ECLL800, et la voie en panne a permuté de côté!
J'ai donc acheté 4 ECLL 800, j'en ai mis 2 neuves dans le Grundig et j'ai récupéré la 2ème voie. J'ai alors depuis stocké le meuble, en attendant de construire un agrandissement à ma maison, et de pouvoir le mettre au chaud!
Salutations, Guillaume.
![]()
Le KS570 est un GROS engin , en effet . 60 kg ,1400mmm de long et plus de 7 Hps ! ![]()
Il a le décodeur stéréo incorporé !
mais il ne doit " monter " en FM que jusque 104 MHz
Petite correction : cet appareil dispose d'une prise de décodeur FM-ST, type 4 ou 5, mais il n'est pas systématiquement incorporé, c'est une option, peu présent sur les apareils exportés vers la France.
En revanche, compte tenu du pré-câblage du circuit, trouver un kit Kemo (super dur) s'avèrera facile à installer.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces