Bonjour!
Ayant moi-même restauré une FD15, je peux peut-être t’aider …
D’abord, félicitations, c’est une superbe radio avec un son d’enfer et mérite amplement une restauration en bonne et due forme.
Pour le bouton stéréo maintenant … Ce bouton est prévu pour fonctionner en conjonction avec un décodeur FM Stéréo, qui est, comme l’a
souligné quelqu’un d’autre, très peu souvent présent dans cette radio. Le décodeur original lui-même se négocie autour de 100 euros sur ebay. C’est une rareté …
Personnellement, je le possède mais j’aurais tout aussi bien pu le remplacer par un kit Kemo B127 (moins de 10 euros), ce que j’ai
d’ailleurs fait pour une autre radio (une Schaub-Lorenz Westminster 50) et qui fonctionne extrêmement bien.
kemo-electronic.de/en/Hobby-School/B127-Stereo-decoder.php
Il vous suffira juste de l’alimenter sur base de la tension filament doublée suivie d’un petit régulateur 7805. Facile à réaliser! Par contre, il vous faudra aussi interfacer le
kit pour activer le segment stéréo de l’oeil … Mais c’est un autre problème 
Logiquement, et avec le « bouchon » présent sur l’emplacement du décodeur stéréo (visible sur la photo), vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Pour revenir au problème du canal ne fonctionnant pas … Effectivement, peut-être qu’une des deux triodes de l’ecc83 est nase, ou qu’une des tensions de l’ecc83 est mauvaise.
Première chose à faire : vérifier les tensions aux anodes et grilles des différents tubes par rapport au schéma électrique. Si vous ne le possédez pas, je peux vous l’envoyer
mais il est facilement trouvable sur le net.
Vous devriez avoir 85v aux anodes de l’ecc83 (broches 1 et 6).
Les ECLL800: 265v (broches 3 et 8) et 50v à la broche 1.
Mais AVANT toute chose, il faut impérativement remplacer TOUS les condensateurs électrochimiques. Ceux de filtrage, et tous les autres. J’insiste.
Et puis les condensateurs de liaison de 22 nf (C515 et C415). Même si ceux-ci paraissent bons au testeur ! Car leur valeur en fonctionnement peut être altérée.
J’ai aussi remplacé quelques résistances, notamment de cathodes, car elles ont une tendance à changer de valeur sur ces Saba … vérifier entre autre R532 et R432.
Donc, bien tester toutes les résistances par rapport au schéma et changer celles dont la valeur a fortement dévié …
Un bon test peut être aussi de connecter un lecteur mp3/cd sur une des prises DIN à l’arrière et appuyer sur TA/TB. Si le son passe bien en stéréo dessus, c’est que le problème se trouve
en amont de la partie BF (amplifcation). Si toujours le même problème (un seul canal), c’est sûr, vous avez un problème dans la partie BF.
Quand vous aurez réalisé tout cela, on pourra poursuivre 
C’est la procédure de base dans toutes mes restaurations et ça permet de déjouer une grosse majorité des pannes.
Après ça, il peut subsister des problèmes d’alignement, ou des condensateurs céramiques nases dans une tête FM (comme dans les postes Philips) et là
ça se complique légèrement
Voire des potentiomètres qu’il faut réparer et enfin, le plus amusant, des cordes cassées 
Dernière chose, étant donné que les tensions secteur sont souvent supérieures aux 220v théoriques (ici dans l’est de la Belgique, on est dans les 230v), ça peut-être intéressant et bénéfique pour le poste de le passer en 245v. Par exemple, dans mon cas et avec une Philips B5X44A, je me retrouve avec des tensions inférieures de 5 ou 6v par rapport au schéma, ce qui n’a pas
une grande influence par rapport au fonctionnement des tubes mais qui pourrait peut-être les aider à vivre un peu plus longtemps ?
Bàt,
73’ de Stéphane, ON4SSC