Restauration SABA Meersburg Automatic 100

Bonjour à tous,

J’ai récupéré il y a deux ans une Saba Meersburg Automatic 100 chez une voisine qui souhaitait la jeter.
J’ai trouvé la radio incroyable et je souhaite lui redonner une vie aujourd’hui.

Je ne suis pas expert en restauration électronique, à vrai dire ce sera la première, mais je me sens capable de le faire. J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà restauré une radio comme celle ci, si possible avec des photos et une sorte de guide.
J’aimerais également savoir comment se procure-t-on les pièces détachées telles que les condensateurs, résistances et lampes ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Cordialement

Bonjour. Pour une première restauration, c’est osé ! L’engin est un peu complexe… :thinking:
Bon courage !

Bonjour,
Effectivement, comme dit @jackoe, tu « commences » avec l’un des postes les plus complexes de la galaxie… Mais à coeur vaillant…

Nous sommes nombreux à en avoir restaurés. Si tu fais une recherche sur le forum avec les mots-clés « saba automatic » tu trouveras beaucoupe d’infos.
Pour ce qui est de la recherche automatique proprement dite (la partie la plus compliquée), son fonctionnement a été très bien expliqué dans un document par @Lobner_Jean_Roland :

Pour le reste, les conseils dans les liens que t’a envoyés jackoe s’appliquent comme à toute restauration :wink: