Restauration Schneider nocturne FM58

Oui, je sens que mes amis vont devoir se passer de la FM qui fonctionnait jusque là merveilleusement bien!
Effectivement, l’interaction entre les gammes c’est également fantastique…
Pareil pour l’oeil magique qui réagissait superbement dans toutes les gammes et qui ne bouge quasiment plus depuis l’incident!

Mais bon je sais pas pourquoi j’ai un mauvais pressentiment par rapport au contacteur (bien sûr je n’ai accès à strictement rien au niveau des contacts de ce bloc complexe mais ça me parait pas franc). Je miserais bien une piécette, mais c’est injouable. :scream:

met un FM5

Bonsoir
Sur certain modèle il existe une loupe en OC à partir de la commande FM ! Peut-être un soucis de ce côté là ! Pour accéder à la tête FM il doit falloir enlever le clavier les vis sont en dessous et là ce n’est pas facile ! Au pire il doit me rester une tête FM de récupération et le clavier
Salutations Jean-Luc

Merci pour la proposition. Mais ce poste n’est pas à moi et comme ce serait une opération compliquée je préfère ne pas m’y risquer.

Bonsoir à tous, très beau travail sur ce Schneider!7Pour avoir un modèle « équivalent » je confirme que ce bloc FM semble être un vrai cauchemar, je n’envisagerai jamais de l’ouvrir…
Par contre oui je confirme que le bouton FM sert bien de loupe pour les OC.

1 « J'aime »