Je découvre ce mastodonte, un SNR L78:
Hélas il manque le carton arrière.
On remarquera que quelqu’un a mis un coup de peinture sur le châssis et les transfos FI.
Le gars ne s’est pas trop embarrassé puisqu’on peut voir de la peinture sur le culot la 5Y3GB, des débordements sur le transfo, et des coulures sur l’enveloppe de la 6J7
Vue des entrailles: les deux condos bleus d’antiparasitage vont dégager…
Vue supérieure. J’ai testé l’EM4: il est très fatigué…comme souvent
ces capa bleue son exellentes
Donc je les enlève quand même mais je les garde, c’est ça?
oui ce doit etre des 1600V dielectrique mylard
ca peut encaisser de la THT…
oui on les utilisant pour remplacer les condensateur de récupération sur les transfos THT des TV N/B
mylard , vous avez dit mylard ?
allez venez Mylard , vous asseoir à ma table … 
2 « J'aime »
Bonjour,
je confirme, ces condos bleus, qui doivent être des Cogeco série AT ou ATM *** *** (regardez la marque et le modèle marqué sous la gaine translucide bleue) ) sont excellents et quasi indestructibles , et n’ont aucune raison d’être virés ! (au contraire, ce sont ceux qu’il faudrais garder)
Ce sont des condensateurs araldite , et qui étaient couramment utilisés en télévision , dans des circuits soumis a des tensions élevés et des régimes durs (qu’ils supportais sans broncher)
1 « J'aime »
L’oeil EM1 était très faible, heureusement j’en ai trouvé un, on va dire acceptable.
Pour autant sur le poste, problème quand même…
Et bien c’était la résistance de 2Mohms qui était coupée. Tout est rentré dans l’ordre!
Ceux qui suivent mes sujets n’ont pas rêvé. Ce paragraphe sur les ficelles avait été validé sur la restauration de mon Gody…par erreur, alors qu’il s’agit bien des ficelles du SNR donc rectification:
Les ficelles pour le réglage des stations et des gammes d’ondes étaient toutes HS.
J’ai tout refait mais ça n’a pas été une partie de plaisir… 
Comme c’est un poste de bonne facture, j’ai décidé de rajouter un module FM et de l’offrir à une nièce.
En commençant à regarder du côté des blocs, j’ai aperçu un condensateur soumis à la HT bien fatigué (le mot est faible) que j’avais pas vu:
Je l’ai changé mais c’était tellement « fourré » que lorsque j’ai soudé le nouveau j’ai failli détruire un des bobinages (heureusement par chance, le fil n’a pas été touché

)
Finalement je capte encore mieux!
Bonsoir @radiolo, comme je veux offrir ce poste à une nièce, j’ai rajouté un module FM5 (que je n’ai pas encore fixé puisque je le fais lorsque tout est OK).
J’ai un gros souci. Lorsque j’allume le poste, j’ai une étincelle qui claque sur le module FM et aucun son.
Au cas où il aurait été défectueux, je l’ai changé par un autre, même résultat…
J’ai déjà monté plusieurs FM5 sur différents postes sans problème. Aurais je fait une grosse « cagade » ?
En supposant que je me sois trompé de CV (oscillateur au lieu de accord) ça ne devrait quand même pas faire cet arc?
il faut se mefier
sur certains montages (rares ) il y a la HT sur la cage fixe oscillateur
cela flashe ou sur la carte?
cela peut donner un indication sur la probleme
Ben non pas de HT sur le CV …
Pour le flash autant dire que je m’étais empressé de couper le jus…, mais il m’a semblé (pas sur) que c’était côté opposé de la rangée des fils soudés
Ne faudrait-il pas que je dessoude les deux fils jaune (CV) et voir si ça pête toujours?
dans cette zone la ?
si tu regarde de pres a la loupe il doit y avoir des traces ?
en plus il n’y a pas de tensions elevées sur la module a part
le 6.3V
mauvais branchement sur le 6.3V ?
il est comment le 6.3V sur ce poste , un coté au chassis ou flottant ( isolé du chassis ) ?
Bon, je m’en suis aperçu avant de lire ton message, car l’atelier est deux étages au dessous de l’ordinateur, ça fait du sport (certains diront que je n’ai qu’à mettre un ordi à l’atelier, mais ça va être compliqué de trouver de la place…), mais tu as raison!
Grosse erreur de ma part, j’ai par mégarde branché l’alim du module sur le filament de la valve…au lieu du filament des autres tubes.
Je pense que mes deux modules sont HS. J’ai pas gagné la journée là…Donc je confirme ce que j’ai écrit plus haut, j’ai fait une grosse cagade!
essaye les alimenter avec une alim 5V Dc sans passer par le redressement et le regulateur , en claquant ils ont peut etre protefeme reste du module
ce qui est entoure en rouge doit etre mort
1 « J'aime »