Restauration Stormy

:mort_de_rire:

Ah, m’semblait bien que les tranches des gradins ne sont pas peintes mais nickelées.

Peut-être pas mais je fais comme je veux !

Je n’ ai pas envie de m’ e…r: trop compliqué à réaliser.

A +.

1 « J'aime »

pas nickelées , elles sont dorées

pas comme on veut mais comme on peut …

Oh il est beau celui là. Super bien conservé

Bravo, beau travail

Je fais ce que je veux avec mes postes !
C’ est vrai que ma couleur bleue est sûrement trop « flashy » et je vais essayer de trouver un bleu qui tire + sur le gris-bleu, c’ est encore faisable.

A +.

Il me semble que d’origine c’est beige.
Ton bleu pourrait faire une bonne sous-couche pour qu’un beige n’ai pas l’air jaune.

A priori, ce modèle a été décliné en plusieurs couleurs de façade: on peut y voir du beige, du vert clair et du bleu-gris.

A +.

il y a eu seulement 2 couleurs de façades à clavier ou à boutons , la bleue et la beige , les variantes que l’on voit sont liées aux UV ou à du repeint pris pour du vrai !

Celui là aussi est en superbe état. Ils sont vraiment beau ces postes lorsqu’ils ne sont pas attaqués par la corrosion.

stormy repeint :stormy repeint

Pour robert-46 « le pointilleux »:
c’ est mieux comme ça ?
Même si ça ne plaît toujours pas, je laisse comme ça maintenant.

A +.

le bleu ça commence à venir , en fait le mélange c’est bleu céruléum + blanc titane + ocre jaune , après les proportions c’est en tâtonnant comme un artiste ! il faut arriver à un bleu-gris-pale qui va très légèrement vers le vert
pour la bordure c’est pas nickelé, c’est doré clair brillant , en fait tu enlève un peu de la couleur sombre que tu as mis et tu mets un coup de bombe doré clair directement sur le métal mis à nu
je ne suis pas tatillon simplement tant qu’à faire autant le bien faire ! c’est pas beaucoup plus compliqué

Merci Robert pour ces infos: comment sais-tu tout ça ?
De toutes façons, j’ arrête là car pour moi, ça me convient très bien.
Je suis parti quand même d’ une façade avec les peintures parties et complètement rouillée.

A +.

simplement je fais l’artiste peintre, et je restaure ces postes depuis quelques années ( radioteppaz ) des stormy il m’en est passé déjà pas mal dans les mains !
c’est vrai que la façade du stormy c’est pas facile , elle est presque toujours piquée et triste mais quand il est en bon état il est très beau !

OK: ça se comprend.

A +.

Façade installée sur l’ ébénisterie:

A +.

2 « J'aime »

:bonsoir: à tous.

• Ajout d’ un pied manquant pris sur une épave.
  • Changement de la toile du H.P. qui était tachée et effilochée.

A +

1 « J'aime »