Restauration Telefunken Fortissimo TS avec meuble Stéréo Dominante

Bonjour,

Je suis entrain de restaurer la partie Radio de mon meuble combiné stéréo Telefunken « Dominante » avec radio « Fortissimo » TS de 1960.

J’ai changé une bonne partie des condensateurs et je tombe sur 3 condensateurs, qui sont enfermés dans un blindage… Je joins en annexe 3 photos qui montrent ces condenseurs blindés.

Est-ce que je dois retirer le vieux condensateur du blindage et le remplacer par un neuf de même valeur ou bien retirer le blindage et remplacer le condensateur par un neuf ?

Merci pour votre aide et vos conseils, je suis un peu novice en la matière, mais suis passionné par la restauration des postes de radio anciens. :blush:

essayer sans blindage et si cela ronfle ou siffle ( accrochage) remette le blindage
comme les capas modernes sont beaucoup plus petites que les anciennes cela peut fonctionner sans blindage

Bonjour @Pomare-Vedel et bienvenue chez la fêlés de vieilles radios

j’espère que vous avez essayé la poste a chaque remplacement de condensateur ??

je pense que vous avez remplacé les deux gros pétard rouge coutumier d’explosions retentissantes

Bonjour,

Merci pour vos conseils judicieux, mais oui, je vais changer les gros chimiques rouges, c’est prévu, je ferai cela dès que je reprendrai ma restauration.
Bonne journée!

Normalement pour un redemarrage de poste de radio il faut se limiter au changement de 3 ou 4 condensateur pas plus après on voit cela au coup par coup en fonction des symptômes de fonctionnement

on doit avoir la doc du poste

1 « J'aime »

Merci pour de conseil, je vais essayer et tenir le groupe au courant, fort de cette expérience ; ça peut toujours rendre service :wink:

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire partager ma joie d’avoir mené à bien et terminé la restauration de mon meuble stéréo Telefunken Dominante avec poste de radio « Fortissimo » après 3 mois de travail!