Bonjour,
Après une longue abscence, je suis enfin de retour pour vous conter les merveilleuses aventures de l’histoire de Fred qui essayait depuis plus de trois semaines de réparer un téléviseur dont toutes les tensions étaient bonnes, dont rien ne fumait, en bref, tout avait l’air normal mais pas d’image.
La réponse m’est apparue il y a de cela quelques jours, grrrr !!!
Je tiens à remercier au passage tous ceux qui m’ont aidés ( Wilfried, Pierre Genet, Michel Cupillard…)d’ici ou d’ailleurs en me prodiguant leurs précieux conseils et surtout le schéma.
Donc, j’ai enfin une image sur le téléviseur.
A celles et ceux qui répareraient un TL410, il se doivent de savoir que ce téléviseur ne possède pas d’oscillateur horizontal… donc, en l’abscence de réception, il ne se passe rien.
Seul l’oscillateur trame fonctionne et voit sa fréquence varier de 30hZ jusque 60 Hz.
De ce fait, pas de démarrage de la THT donc pas de HT gonflée.
Seul un léger souffle dans le HP.
Pour démarrer ce TL410, un ami, Wilfried, et je l’en remercie, m’a expliqué comment berner le système
)
Il suffit d’injecter un signal alternatif de fréquence 19KHz directement sur L’ECL80 et la, la THT se met en branle et une image apparaît.
Bien évidemment, l’image n’est pas tout à fait correcte.
La hauteur est bonne.
Elle manque de largeur et de luminosité.
Une large tâche sombre apparaît en bas à droite.
Il y a des ondulations à l’écran: lumière et mouvement horizontaux.
Il apparaît que certains chimiques sont encore à changer, des valeurs de résistance ont bougé.
Le piège à ion est déplacé.
Ayant un problème actuellement avec mon appareil photo, je mettrai les photos de cette remise en route dès lundi.
Bon week-end.
Fred C.