J’avoue ne pas bien saisir la réponse ??? Avez vous bien tout lu??
C’est à vous que je dirais bravo et merci quand je serais confortablement installé devant ce téléviseur parfaitement fonctionnel …
Ma maison est (très) grande, mais il y a parfois des choix à faire, et n’etant jusqu’a maintenant pas vraiment passionné par la télé, tous mes vieux magnetoscopes ont fini à la dechetterie du coin…
Neanmoins, j’ai trouvé mieux : il y a là encore très longtemps, un copain istallateur d’antennes sur Lyon m’avait donné un modulateur pour moduler des chaines du satellite collectif. Je me passerais de vous dire quelle utilisation j’en avais fait…
Puis, tout ça avait encore fini dans un placard, et oublié de tous…
Je suis retombé dessus en fouillant, et voici ce qu’il sort sur le canal 35 avec un bout de fil électrique de 1 mètre en guise d’antenne à 2 mètres de mon mesureur…
Il aurait été trop beau que tout se passe comme sur des roulettes d’un bout à l’autre.
D’après ce que je comprend, Le tuner VHF dispose de 12 présélections réglées en usine avec une molette d’ajustement pour se caler sur le canal exact si on est un « peu à coté ».
En position VHF j’ai bien de la « neige » à l’écran sur les 12 présélections.
lorsque je passe en position UHF le téléviseur dispose de 3 présélections réglables manuellement avec 3 molettes graduées 21 à 69 Aucune des 3 présélections ne fonctionne, et l’écran devient tout noir.
J’ai juste un « parasite » en passant d’une chaine à l’autre.
Il y a aussi un bouton identifié « E/S » tout en bas, dans cette position, j’ai de la « neige » je ne sais pas à quoi il sert ??
Il va falloir désormais que je me penche du coté gauche du schéma, mais si vous avez une idée de la cause,
je suis à votre écoute.
Je précise que le modulateur est bridé et n’émet pas sur les canaux VHF…Dommage ! !
Sylvain.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces