Retard du N° 118 de Radiofil Magazine : le point, et appel à vos suggestions

On m’avais déjà proposé ce poste, mais voilà : tout est dit.
Et j’ai passé l’âge de faire des stages et de +, l’école : ce n’a jamais été mon truc (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai foiré 2 fois mon Bac pro à l’époque).

A +.

Gilles était un blouson noir :face_with_hand_over_mouth:

Je veux bien faire quelques articles dans différents domaines ; histoire des marques (R&D, Unic), astuces pratiques et outils de dépannage , restauration des ébénisteries bois et/ou plastique, etc. Bref tout domaine passionnant pour un collectionneur. Un seul sujet ne me convient absolument pas l’électronique théorique, n’étant pas électronicien.

La rédaction d’articles prend beaucoup de temps et de plus je suis déjà bien pris par les groupes FB.

Merci de donner quelques indications sur les articles manquants le plus.

PS: Peut-être aussi que ces retards sont liés au manque de bras dans le CA.

1 « J'aime »

Bonsoir Michel,

Tu as tout compris.

Nous manquons cruellement de bras dans l’équipe du conseil d’administration.
Que toutes celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre se manifestent svp, c’est URGENT
Au sein d’une association comme la nôtre, avec plus de 1400 adhérents, nous pourrions être 9. Mais le compte n’y est pas du tout …
L’équipe de rédaction est particulièrement en souffrance, portée à bouts de bras par notre vénérable ami Michel FIOL, qui y passe énormément de temps tous les jours malgré ses ennuis de santé.
Tous les articles sont les bienvenus dès qu’ils touchent à l’histoire de la TSF, à sa restauration aujourd’hui, à la vie des collectionneurs …

Envoie nous tes articles, je pense qu’ils sont très intéressants :slight_smile:
Tu as peu-t-être aussi des choses à nous raconter sur Ribet Desjardin et l’activité de ton père ?

Nous pensons aussi retourner vers les adhérents qui l’accepteront pour mener des interviews et relancer une rubrique sur « la vie des membres de cette association ».
Qui sont-ils ? comment ils en sont venus à collectionner ? que font-ils dans leurs labos ? Etc…Tout est ouvert !
Nous répondrons à tous désormais, c’est promis !

1 « J'aime »

@Claude-Bansard, c’est une très bonne idée de raconter l’histoire de mon père qui aurait 95 ans cette année. Je crois qu’il représente tout à fait cette génération de très bons techniciens radio puis télévision ayant connus toutes les phases jusqu’au déclin du fait de la grande distribution.

2 « J'aime »

OUI, raconte nous cette histoire, tu me l’envoies stp, avec si possibles quelques illustrations, des photos et des documents de cette époque :slight_smile:

1 « J'aime »

Un dur, un tatoué le gilles ! Peut-être aurions nous besoin d’un mec sévèrement burné pour gérer les nombrilistes, les traitres qui t’assassinent dans le dos, les désespérés, les pépères veto qui ont horreur du changement. Beaucoup n’ont pas assez de folie pour entrer à nu dans ce panier de crabes, des dizaines ont essayé depuis vingt ans, ils racontent leurs déboires, leurs profondes déceptions autour d’eux.
Pour renaître de ses cendres il faut d’abord savoir lâcher prise, voir mourir.
Pour ma part mon dernier article pédagogique a été refusé, non pas par le comité de lecture avec lequel j’avais passé un accord sous forme de compromis, mais par le « sauveur de radiofil », du coup je garde mes articles pour d’autres…

Autrement en attendant, pour ce qui est de lire des choses sur un homme ou femme célèbre, approchez vous de votre écran, dites « je veux tout savoir sur intel » à GPTia (site gratuit) et vous aurez en 5 mn un très bel article. C’est pas beau le progrès ?

Mes condoléances à Dieu pour son enfant qui se meure abandonné.

Bonsoir Christian
Je t’avoue que j’attendais mieux de ta part pour relancer positivement une discussion qui fait appel à toutes les merveilleuses ressources de tous les membres de cette association.
À cet instant, maintenant, et en faisant table rase de toutes les rancœurs accumulées par le passé, nous souhaiterions faire le point sur ce qui reste du bébé pour le sauver de « l’individualisme collectif » ( curieux oxymore pourtant adapté chez nous ) que nous sommes en train de traverser.
Que reste-t-il de vos amours nom de nom !?
Nous avons un CA jeudi soir et j’ai besoin de savoir ce dont les adhérents ont envie vraiment.

4 « J'aime »

Une idée très intéressante a été abordée dans cette discussion. Celle de linterview de membres du club qui expriment leur passion, ce qui ont vécu de la TSF. Par exemple de mon cas où l’intérêt des postes de radio date de 1966 ! Et ensuite il y a eu du vécu, des anecdotes, et tout un parcours de bricoleur de la TSF.
Je pense que d’autres radiofilistes sont dans ce cas, donc une mine à creuser.
Avoir pour dans quelle rubrique le présenter.
Un interview est toujours possible par téléphone. Je l’ai déjà fait avec des radios internationales en langue française. A suivre…

4 « J'aime »

Tout est dans le titre.

La réponse est ici :

Merci d’expliquer la euxième rubrique ?

Il y a un paragraphe de discussion et de débat très passionnant à ce sujet. Afin d’éclairer notre lanterne…

Il faut y croire et maintenir ce superbe magazine…

Merci Philippe pour tes commentaires très positifs et constructifs.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre sur ce sujet.

Nous constatons que peu de membres auront lu ce sujet ici sur ce forum et encore moins y auront répondu et enrichi le débat.

Nous avons un conseil d’administration ce jeudi 9 novembre et à l’ordre du jour nous allons bien entendu débattre de ce sujet en essayant d’établir un diagnostic très précis de cette maladie qui nous touche et qui nous empêche de sortir un magazine tellement attendu à l’heure.

Je lance encore cet appel ici si il y a du monde pour l’entendre :

Nous avons besoin d’articles
La richesse de Radiofil aujourd’hui, je le répète, ce sont ses adhérents et tout ce qui est mis en commun.

Tout ce qui n’est pas offert en partage est perdu, c’est ma conviction.

Allez sur le site de Radiofil et téléchargez le formulaire cité plus haut et innondez la boite mail de la rédaction ou du secrétaire avec vos propositions.

J’adore l’idée ! Nous avons déjà publié ce genre de témoignage et ce fut un succès. Nous ne demandons .qu’à recommencer

2 « J'aime »

vous avez depuis pas mal de temps un article possible sur les alim alternatives avec variac et l’appareillage de mesure associé

Voltmetre et amperemetre protégé contre les surcharges et C/C
que l’ai rédigé et envoyé deux fois …

2 « J'aime »

Je suis certain que supprimer mes messages va faire avancer le schmilblic ! :cowboy_hat_face:

Merci pour cette remontée.

Profitez d’avoir notre Rédacteur en chef dans cette discussion pour lui faire remonter votre expérience concernant le devenir des articles que vous avez déjà envoyés.

1 « J'aime »

Mais ,
Si tu nous donnais une idée, ce serait certainement gardé.

1 « J'aime »