Retard du N° 118 de Radiofil Magazine : le point, et appel à vos suggestions

Nous avons eu la télévision pour Noël 1957, date de démarrage de l’émetteur de Bordeaux-Bouliac!
Mon père s’était endetté durant deux ans pour payer le poste, un Ducretet Thomson!

Exactement @Radioman33, Paris ne s’est pas fait en 1 jours ! Le déploiement des émetteurs Vhf pour la première chaîne s’est fait entre 1954 et 1959. La radiotechnique avait publié un article sur ce déploiement.
Cela n’empêchaient certains privilégiés fortunés d’avoir la TV en 1954. Ainsi mon père avait vendu l’un des tous premiers, à priori le premier, TV à Beziers en 1954. Il captait l’émetteur de Marseille situé à 180 km avec un TV ribet-desjardins ultra sensible, un mat de 12 metres et un râteau de 5 mètres de long. Je ne vous raconte pas le budget et les compétences qu’il fallait pour une telle installation…

Bonjour à tous,

J’ai l’impression que cette discussion très riche sur des proposions faites à la rédaction devrait migrer vers un autre fil de discussion.

Ici, le débat initial c’est :

Retard du numéro 118 de notre magazine.

Je propose donc d’ouvrir une nouvelle discussion à laquelle vous êtes tous conviés évidement.

Merci infiniment pour vos excellentes idées.

Amitiés

Claude

:+1:Claude d’autant que la distribution a commencé

Le téléviseur est arrivé à la maison en 1962. Un Radiola « RA 6042 » à lampes, noir et blanc prêt pour la deuxième chaine avec un tuner UHF à tubes PC 86, PC 88. On disait que les électrodes des tubes UHF étaient en « plaqué or » pour recevoir le 900 MHz.
Un monstre en montage « tous courants ». Habitant dans un bâtiment on apercevait depuis le balcon l’antenne de bouliac, canal 10 en VHF. Ce qui m’a marqué c’est l’annonce en novembre 1963 du décès du Président Kennedy à Dallas.
L’antenne intérieure suffisait…

On pourrait en parler dans le magazine !

C’est un peu trop tard, et impossible : trop de sujets mixtes à l’intérieur d’un même message. D’ailleurs le sujet initial était lui aussi assez vaste :

Palliatif : renommer la discussion, pour y ajouter la notion de propositions.
J’y vais.

La partie information sur le retard du magazine est close.

La partie sur les besoins de la Rédaction, vos remarques et suggestions fait l’objet d’une discussion dédiée que je vous invite à rejoindre ici :