Retour à 90 km/h

Bonjour Jacques,

Oui, parce que pour rentabiliser un kit il faut que tu chasses le piéton tête en l’air… :hugs:

Mais bon, certains constructeurs ont déjà du mal à faire des airbags fiables et non dangereux… :roll_eyes:

Tous les jours, roulant à 80 km/h (limite de vitesse dans mon coin) je me fais doubler par des allemandes (uniquement), malgré la ligne blanche souvent.
Je n’exagère pas, c’est un fait et ça dure depuis 30 ans que je fais le même parcours. Je me fais aussi doubler dans des zones 30 par les mêmes types en Audi (9 fois sur 10 c’est une Audi). Je sais, ça fait stéréotype, et pourtant c’est la stricte vérité.

Bref.

1 « J'aime »

Je propose la circulation à gauche, comme en Angleterre où il y a moins d’accidents.
La mesure sera appliqué en deux temps, d’abord ce seront les voitures, puis cette mesure s’appliquera également aux poids lourds après une période d’essai de 6 mois.
Avec un peu d’imagination, on peut réduire les problèmes de circulation (et du nombre d’automobilistes).
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Soyons fous (sinon, on va devenir dingue) : supprimons le sens obligatoire de circulation. Ça devrait faire diminuer le nombre de conducteurs encore plus rapidement.

Es-tu certain que ce n’est pas toujours la même ?

2 « J'aime »

Ha ha oui. Sûr et certain. Beaucoup d’incivilités sur l’autoroute aussi (je fais 30000 par an, avec la compagnie de la radio, qui rend la conduite moins pénible, car conduite reste une sacrée corvée !).
La conduite à gauche concerne plus d’un milliard d’habitants quand même…

Mieux vaut avoir une conduite … adroite :upside_down_face:

5 « J'aime »

Et intérieure, en ce moment !

2 « J'aime »

En plus du permis de conduire , on devrait aussi instituer un certificat de " bonne conduite " :thinking:

Je me demande souvent ce que de nos jours on apprend aux postulants au " permis de conduire ", lors des séances de conduite

Quand on voit tous ceux qui coupent le virage quand à une intersection il tournent à gauche sans devoir s’arrêter, ceux qui se mettent en biais en attendant de pouvoir tourner à gauche , bloquant toute la circulation derrière , ceux qui se déportent à gauche avant de tourner à droite, etc , etc :thinking:

1 « J'aime »

@Claude_du_27 Bonjour Claude,

Je crois qu’il faut que tu restes à la maison :hugs: :wink:

acc

Ohhhh que oui ! ! ! on pense qu’ils croient conduire un camion "très long !"

Quand pensent-ils à contourner une borne fictive pour ne pas bloquer le carrefour ?

On apprenait ça en 1965 quand j’ai passé le permis ! ! ! mais aujourd’hui ?

Chacun croit qu’il conduit parfaitement alors qu’on a tous pris de mauvaises habitudes et qu’on les ignore.
Mon épouse n’arrête pas de critiquer ma façon de conduire (elle ne doit pas être la seule), par exemple, elle me reproche de pousser (un peu) les vitesses quand je conduis sa voiture, alors qu’elle passe la quatrième à 50 et la cinquième à 70…
Conclusion : il faut passer au SAV parce que l’échappement est encrassé, comme en plus elle ne fait que des petits trajets, le catalyseur n’a pas le temps de chauffer.
A part ça, je respecte le code de la route et je me rends compte que beaucoup (dont mon épouse) ont oublié par exemple qu’il faut s’arrêter complètement à un stop ou qu’il faut mettre son clignoteur dans un rond point.
Et je n’évoque même pas les limitations de vitesse, dans mon bout de rue qui doit faire moins de 200m et qui est en zone 30, certains roulent au moins à 80 pour griller le stop à l’autre bout…
Je rêve parfois que le motard qui passe tous les jours a vitesse supersonique se retrouve cintré autour d’un réverbère…
Cdt,
Gérard

bonsoir

Tout dépend comment est étagée la boite de vitesses de la voiture .

Il y a des boites " courtes " et des boites " longues ".

Et pousser les régimes en montant dans les tours , pour " décrasser " le pot … ça consomme un max !

Moi, en terrain " plat " avec la C4 essence , c’ est 20/seconde, 30/ème , 40/4ème , 50/5ème et régulièrement, en plat je monte la 3ème à 50 et je shunte la 4ème ! .
Je n’utilise la 4ème qu’en rampe .

Je ne peux pas faire ça avec la Mitsubishi ou la vieille Opel . 5ème à 50 ou même 60 , elles veulent pas !

il faut s’adapter à chaque véhicule :wink:

Quand j’ arrive dans un rond point , je laisse pisser gentiment la 5ème jusqu’à la limite, je débraye et je repasse la 3ème ou la seconde s’ il y a personne , ou si je dois m’arrêter , je termine au frein sans forcer .

pareil quand j’ai devant moi un feu à l’horizon pas trop lointain qui est au rouge . je laisse pisser la 5ème ou la 4ème gentiment , et des fois le feu me repasse au vert juste devant moi quand j’ arrive , j’ai juste à repasser la seconde pour repartir, même pas besoin de freiner ou de m’arrêter et devoir repartir en première .

moi la conduite, c’est super cool !

Bonjour à vous.
Il y en a qui conduisent avec musique boum-boum à fond, ils ne s’entendent pas débrayer.
Chez le garagiste :
« M’sieur, je comprends pas, ça patine, je crois que l’embrayage est foutu! »
Le garagiste:
« Eh y’a pas que ça! la boîte de vitesses est morte! C’est 6000€ hors TVA et heures de travail ! »
Le conducteur client:
« Wow l’arnaque! elle marche très bien ma voiture et tu veux m’arnaquer et m’apprendre à conduire? »
Coup de boule au garagiste et redémarrage en trombe et zique à donf (musique à fond)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Humour

Dans l’Eure, le retour au 90 km/h devient réalité

Le département de l’Eure va officiellement repasser ses routes départementales à 90 km/h à partir de ce jour, lundi 9 février 2026. Selon les informations déjà communiquées, il devient ainsi le 52e département à tourner la page du tout 80

Je pense qu’il va bientôt ne plus y avoir de départements à 80.
Le pire était que certains départements avaient des routes à 80 et d’autres à 90, avec une signalisation pas toujours évidente. Pour plumer les pigeons ?

1 « J'aime »

Un bon métier → vendeur ou installateur de panneaux routiers.
Régulièrement, la loi évolue, il y a quelques années, la vitesse est passée de 60 km/h en ville à 50.
Puis à 30, par quartier. Quand tous les panneaux ont été installés, on décide de tout passer à 30.
Pareil pour la vitesse sur route, quand tous les panneaux 90 ont été posés, on décide de les remplacer par des 80. Maintenant on remet des panneaux 90.
Je suppose qu’il avaient jeté les anciens, il en faudra des neufs.
Et ça fait des années que ça dure.

J’attend qu’il mettent les villes à 40 :innocent:

4 « J'aime »

Quand on est incapable de résoudre les vrais problèmes on occupe l’esprit du populo avec des conneries .

4 « J'aime »

Et le pire de cette histoire, est que ce Mr 80, trouvera encore, et, bientôt, le moyen de venir nous parler de gestion économique !

1 « J'aime »