Retour à 90 km/h

parce que dans les pouvoirs publics il doit y avoir des ânes :thinking:

C’est une insulte pour les ânes qui sont bien plus intelligents que ce que l’on dit (et croit) !

3 « J'aime »

Est-tu titulaire, du permis de conduire, les automobiles a pétrole ? :face_with_monocle:

L’Ille et Vilaine est derrière le Calvados. Pourtant, on a le chouchen.

Gaston, la série de BD - Éditions Dupuis

1 « J'aime »

Surtout, qu’en Corse, c’est eux, les ânes, qui tracent les routes que les ingénieurs du continent, n’ont pas osé entreprendre ! Pauvres Z’ânes !

2 « J'aime »

bon , OK , je demande pardon aux z’ânes pour les avoir offensés :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Moi aussi, je fais pareil,avec une voiture volée…:grimacing:
Plus serieux,il faudrait peut-être revoir l’éducation des usagers de la route.Les conducteurs, bien sûr, mais aussi les piétons, leur apprendre à regarder avant de traverser, utiliser la la rue ou route ,là ou ils peuvent…etre prudents, leur faire comprendre qu’ils ne sont pas prioritaires et encore moins invulnérables…
C’est pas nouveau, penser au triste sort de Pierre Curie…!
Idem pour les velos et autres engins plus ou moins motorisés, il semble qu’ils se prennent pour l’elite…
Promoteurs de la « mobilité douce »…
En fait souvent irrespectueux des autres usagers…
Je me souviens de certains boulevards parisiens où les piétons n’ont pas grand chose à craindre des automobilistes, mais alors ,les velos…chaud patates !
" L’insécurité " routière…est la faute de TOUS les usagers…
Apprenons à nos petits enfants, a regarder à gauche ,puis à droite ,comme nous ont appris nos parents…
Le code de la route est l’un des derniers"contrat social" qui unit notre société, je me demande s’il n’est pas en train de disparaître…
Les pouvoirs publics sont aussi capables de faire des campagnes de sensibilisation, voir Covid,alors …
Plutôt que de defigurer nos villages, sous prétexte de « securisation »…bornes, dos d’ane…etc…
Par chez moi,ils sont devenus fous…de plus,c’est une seule personne qui decide de nouveaux aménagements…jusqu’au moment tout de même ou les policiers municipaux ont considéré que certains aménagements etaient plutot accidentogenes,alors certains ont été supprimes…
J’ai lu il n’y a pas longtemps que les commerçants des centres villes se plaignaient de la desaffection de leur boutiques…
Pas trop étonnant…

1 « J'aime »

Ben….SI !

Les règles du Code de la route font des piétons des usagers très protégés. Ils sont donc toujours prioritaires sur la chaussée, quelles que soient les circonstances , et ce, pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n’empêche pas d’être vigilant et de respecter les règles, que l’on soit piéton ou conducteur ! Dans ce domaine, les textes ont récemment évolué : depuis le 17 septembre 2018, un retrait de 6 points sur le permis s’applique en cas de non-respect de la priorité aux piétons (Article R415-11, Décret n°2018-795).

Le Code de la route et les piétons | Codes Rousseau!

2 « J'aime »

D’accord…et j’ai toujours peur que l’un d’eux se jette sous mes roues…avec son cornet de glace à la main…
Et s’ils ne sont pas vigilants,vous avez tort quand même…

2 « J'aime »

C’est pas avec le cornet de glace mais avec le tel portable le nez dedans

8 « J'aime »

Le pire ,ce sont les mômes qui déboulent de nulle part en courant à fond les manettes :tired_face:

Eh bien…
Ce serait bien,une campagne de com pour culpabiliser ces gens là…

Ah…ha…ha…:rofl:

J’ai un copain, un vrai gars de la côte, sa mere lui disait quand il etait petit:
« Si tu reviens noyé à la maison,tu vas voir la douille que tu vas prendre…! »

C’est une dame tres gentille…et adorée de ses enfants…

2 « J'aime »

Ce donc j’ai horreur chez les piétons en ville , c’est la bonne femme qui pousse son landau devant elle assez violemment ( et donc devant la voiture ) en vous regardant méchamment pour vous obliger à stopper
Non seulement elle met son enfant en danger de mort si le conducteur n’est pas attentif , et ça n’incite pas à être civique avec des gens pareils :rage:

Et les cyclistes ne sont pas mieux
Là ou j’habite ( ma grotte ) pour descendre au bourg c’est une petite route étroite et sinueuse avec de nombreux virages sans visibilité
Je ne vous dis pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé nez à nez avec un cycliste qui prenait le virage complètement à gauche
Ils font souvent comme ça dans le sens de la descente pour éviter de perdre de la vitesse
Le jour ou il y en aura un sur mon capot ( ç’est déjà passé près ) il en aura perdu de la vitesse

Sans compter les insultes et même des coups de pieds dans la portière

La route n’est pas qu’à eux

4 « J'aime »

Il y a aussi les motards.

Personnellement, je respecte les motards, je facilite leurs dépassement en me serrant un peu à droite, je sais qu’ils sont très vulnérables au moindre choc, à la moindre chute.

Mais je déplore leur mauvaise habitude de prendre leurs virages à gauche, en roulant sur la voie médiane (dans le but de minimiser la force centrifuge).

Parfois t’es obligé de donner un coup de volant à droite pour éviter de les accrocher avec ton rétro.

Parce que, si leurs roues sont sur la voie médiane, leur corps lui, penche carrément de ton côté de la route. Il y en a vraiment qui passent pas loin.

Sans compter ceux qui font du slalom sur l’autoroute à deux fois la vitesse limite autorisée. Mais c’est une autre histoire.

Bonjour à tous ,
Il n 'y a quasiment que du bon sens dans tous ces messages (sauf un ou deux irréductibles) et l 'on se demande une fois de plus qui a réélu l’okkupant de l 'Elysée.

Les mauvais comportements de toutes sortes qui sont relatés dans ce sujet ne sont pas très nombreux et ils sont même en forte diminution. J’ai constaté que la limitation de vitesse était le plus souvent fortement dépassée sur les petites départementales à la campagne; les points perdus sur le permis de conduire peuvent êtres aussi révélateurs d’un certain comportement. Mon épouse trouve que la voiture à maintenant une petite tendance à se balader car ma conduite est devenue plus saccadée; je lui répond sans conviction que c’est à cause de tous ces changements de limitation de vitesse et de tous ces piétons qui traverse un peu partout ; elle me répond gentiment qu’heureusement nous ne sommes plus à l’époque où les automobiles étaient « prioritaires » même sur les passages cloutés; c’est bien d’avoir un référentiel à côté de soi .Par ailleurs, je constate qu’en vieillissant la boîte de vitesse automatique est très pratique .

Bonne route à 30,50,60,70,80,90,110,130 km/h (110 km/h par temps de pluie).

Patrick.

@Claude_du_27 Bonsoir Claude,

Depuis le temps tu aurais pu monter ça sur ta Torpédo :hugs:
Le kit coûte moins cher qu’un Kuba poussiéreux de brocante… :roll_eyes:

1 « J'aime »

:+1: ça devrait êtr monté en série sur toutes les bagnoles :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à vous.
Monté sur toutes les voitures !
Et avec une prise USB, comme cela le gosse ramassé pourrait appeler sa mère :
« Allo Maman Bobo! »

1 « J'aime »