c’est vrai qu’il y a beaucoup de panneaux sur les route du Jura ce que nous avons d’ailleurs encore constaté il y a peine un mois chez ma soeur à Salins Les Bains. Mon préféré, c’est incontestablement celui de Mouchard que l’on voit au bord de la route juste avant de reprendre le TGV pour retourner à Paris.
C’est ce que j’ai fait pendant plus de 30 ans et je m’en portais très bien. Dans le train ou le métro je lisais, chose qui aurait été impossible en conduisant une voiture.
Évidement que certaine profession, même à Paris, ne peuvent se passer d’une automobile mais les retraités de mon immeuble (station de bus et de métro au pied de l’immeuble et station de tram à 150 mètres) qui ont une voiture pourraient sans problème s’en séparer.
… et le piéton à coté du camion… bizarre cette photo… probablement une photographie d’un événement particulier et non pas d’un banal embouteillage… ou alors c’est de l’IA… mystére…
Perdre, 3 heures de sa vie tous les jours de boulot, cela me semble du gâchis autant d’un point de vue personnel que pour la société civile.
Comment tu fais si tu as des enfants?
Les crèches, une nounou?
Les enfants: les faire c’est à peu près facile, mais ensuite c’est la galère si tu passes autant de temps dans les transports.
Si tu as plusieurs enfants, faut jongler avec les differents horaires, les creches ,les garderies, le sport et autres activités.
Pourquoi les jeunes veulent des horaires flexibles et ne pas avoir deux ou trois heures de transport cumulé tous les jours?
J’ai passé énormément de temps dans les transports dans mes différent boulots, J’intervenais chez les clients, au début sur la moitie de la France et après je suis allé beaucoup plus loin en passant plus de 50% de mon temps dans les transports, ou au volant. J’étais payé pendant tout ce temps, mais je considère que cela a été un gâchis considérable.
Je suis devenu artisan, comment tu fais pour facturer ton déplacement qui te prends 2 heures de route dans les bouchons pour bosser dans Paris, la galère pour stationner quand tu as un utilitaire de 2 tonnes et de plus de 5 m qui ne rentre pas dans les parkings souterrains.
tout ce temps et cet argent perdu pour un dépannage qui dure une heure au max, qu’il faut bien faire payer au client.
Ben le client, il trouve que la facture elle pique.
un de mes voisins s’ est vu refuser - à tort ! - la location d’un petit camion pour déménager sous prétexte que son permis n’était plus valable …
donc à savoir !
Tous les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 sont valables jusqu’au 19 janvier 2033. Ils seront remplacés progressivement par les nouveaux permis au format sécurisé.
pour les permis de conduite format " carte de crédit ", delivrés à partir de mi septembre 2013 c’est 15 ans !
C’est fou le nombre de trucs que font mes voisins que je trouve parfaitement inutiles, voire, nuisibles pour mon confort, et celui de la société, et celui de l’humanité.
Heureusement pour eux, « je ne suis pas le gouvernement ».
Et le mien de oct 1962 , mais plus valable , car l’ ayant " égaré " en 2011 , j’ ai donc déclaré, après un mois de vaines recherches, une perte et l’ ai donc fait remplacer , ce qui a annulé sa validité.
Ensuite, comme de bien entendu , peu de temps après le renouvellement, je l’ai retrouvé, tombé derrière un meuble … je l’ai bien sur gardé en souvenir avec ma photo à 18 ans !
J’ ai aussi encore celui de mon père , mais pas celui de mon gd père paternel .
Mon gd père maternel n’en a jamais eu , pas plus que ma mère.
Moi je l’ai passé en 1965 à Nice mais je me le suis fait voler avec tous mes papiers en 2011.
Ils m’en ont refait un autre mais ils se sont rendus compte qu’il y avait un autre permis avec le même numéro que le mien…
Du coup mon nouveau permis à le même numéro suivi de « bis ».
A propos du permis , ou de la carte grise, je préfère et de loin faire la queue en préfecture qu’utiliser les sites dédiés de l’ ANTS !
Ils sont tellement compliqué qu’on y arrive soit pas du tout, et que ça se termine parfois par « CTRL-ALT-SUPPR » …Soit on y arrive en essayant tellement de trucs, et y passant tellement de temps, que l’opération prend quasiment la journée entière, soit bien plus de temps qu’en préfecture !
(bref, vaut mieux aller en préfecture , prendre un ticket de queue , et guetter l’afficheur numérique pour savoir a qui c’est le tour de passer au guichet ! )
Ou, pour le cas de la carte grise, de passer par son garage, ou son concessionaire, pour lui demander de faire toutes les démarches administratives, et le cas échéant l’embossage et la pose de plaques d’immatriculations si il faut les changer, quitte a payer un supplément de prix (que je préfère, très largement, payer pour éviter des crises de nerfs, des « CTRL-ALT-SUPPR » , et d’y perdre une journée entière …Et puis ça évite aussi la caisse à outils pour l’éventuelle pose de plaques ! )
Ce genre de site internet doit être pensé par des informaticiens pour des informaticiens, et s’avère « relou » au possible et inbuvable !