Retour à 90 km/h

Je pense que ton cas est très particulier et dû à ta relation avec tout ce qui est informatique. Sans doute trop tard pour corriger ça ! :unamused:

1 « J'aime »

Vous devez être très-très-très patients pour passer 8 à 10 heures après l’informatique …Pour le même résultat sans informatique en 3 fois moins de temps !?

(les démarches idoines, faites au guichet, prennent a tout casser 2 à 3 h , temps de trajet en transports en commun et temps d’attente et temps de remplir et signer des papiers tout compris …soit 3 fois plus vite et sans ordinateur)

De toutes façons ce n’est pas le sujet : retour aux 90kmh

Cela pourrait être le sujet quand il faut payer la contravention. :wink:

Sloup saute comme un mort de faim sur tt sujet d’où émane une odeur d’informatique.

certes, il y a, la aussi, recours a l’informatique et à internet …Mais heureusement, on peux encore procéder par courrier postal , pour les prunes !

(On peux juste regretter le bon vieux temps des timbres amendes dans les bureaux de tabacs, mais des méthodes « tout papier » existent !)

Mais alors que fait-il sur le forum ??

Bonjour

@Osgood : Le forum est quand même plus simple et plus convivial (on peux juste regretter qu’il prenne pour « balises de formatage » certains caractères de ponctuation ou signes mathématiques provoquant des effets secondaires non désirés…Mais c’est moins grave que l’échec complet !)
En outre, il ne nécessite aucun numéro d’immatriculation, ni aucun moyen de paiement (ce qui simplifie beaucoup les choses)

dans le même genre, je n’ai jamais réussi a faire des « e-photo » dans une cabine photomaton, et ça se termine souvent par la solution : photographe + courrier postal ! (plus simple et pas plus couteux, surtout au bout de 3 échec en cabine photomaton et en sachant que ces vacheries de cabines ne rendent pas la monnaie !)

1 « J'aime »

Et une fois de plus du HS à la chaîne, grâce à qui???

1 « J'aime »

il suffit d’ une perceuse , de deux rivets POP et de l’ outil ad hoc pour les rétracter !

j’ ai fait ça plusieurs fois sans me prendre la tête :grinning_face:

pour toi qui bosse sur des tours numériques , ça ne doit pas être un handicap :thinking:

Ça serait mieux avec un afficheur analogique! :je_sors:

2 « J'aime »

Certes, en théorie c’est simple avec des rivets aveugles, mais parfois ça se transforme en plan galère quand ça ne tient pas et qu’il faut déposer tout le parce choc ou toute la calandre pour mettre une rondelle large sur la face aveugle …
(Et puis, comme , avant de fixer la dite plaque, il faut des démarches administratives sur informatique pour en faire une , vaut mieux prendre le forfait complet « paperasse et C.G+fabrication de plaque+montage » )

Génial ! On pourrais, comme dans certains récepteurs de trafic, imaginer un affichage par ruban translucide imprimé de chiffres, avec des petits trous latéraux d’entrainement, et rétroéclairé par des lampes de cadran … Chiffres qu’on ferais défiler avec des engrenages , commandé par un câble bowden terminé par un bouton a la portée du guichetier !

Alors là, tu es pris la main dans le sac !

@slouptoouut
Tu ne connais pas « France service » ?

1 « J'aime »

Alors tout va bien ! Il ne faut donc démonter ni toute la carrosserie, ni le moteur, ni la boite de vitesse… :rofl:
OK je sors… démolir le mur afin de changer l’étiquette de la boite aux lettres…

Il ne bosse pas, à l’entendre, il prend son pied ( encore heureux qu’il n’est pas unijambiste)

Tu vas à la cordonnerie de la galerie marchande du super marché le plus proche avec ta carte grise , n’importe quel garage , centre auto , etc , et 5 minutes après tu repars avec ta ( ou tes ) plaque(s) , sauf si tu veux mettre à droite un n° qui est pas celui du département où tu achètes .

Sur ma vieille Ascona , j’ai encore des plaques vissées d’origine par le concessionnaire où je l’ai achetée , et ce depuis plus de 35 ans .. personne ne m’a jamais rien dit , ni aux contrôles routiers , ni aux CTs !

Oui, certes, mais ça se complique bigrement si la carte grise elle même est perdue, plus valide, ou autre raison qui nécessite d’en refaire une autre ?
et
@claude_du_27 : féloches, pour avoir encore une Ascona, en état de rouler , et de passer le C.T (ça devient rare !)

1 « J'aime »