Retour à 90 km/h

Il ne faut pas mettre tous les routiers dans le même sac mon cher ! C’ est surtout que lorsque l’ on conduit ce genre d’ engin: on est obligé de faire + gaffe, la moindre erreur ne pardonne pas !

A +.

1 « J'aime »

Moi je mets les deux clignotants en même temps (le warning) en entrant sur le rond-point, tout le monde se méfie et je passe à l’aise the fingers in the nose!

J’ai eu peur, quand j’ai vu que tu parlais de doigts, mais dieu merci,tout est rentré(si je puis m’exprimer ainsi) dans l’ordre ! :innocent:

Tout à fait d’ accord , et je n’ ai jamais dit le contraire.

Mais on ne peut contester que leur vision de la route et de la circulation , haut perchés dans leur cabine est tout à fait différente de celles des conducteurs de voitures " particulières " , situés " à raz des pâquerettes " parfois …

Je me souviens que des fois , en période de brouillard en nappe basse . j’ étais dans le brouillard , et donc roulait bien prudemment, n’ y voyant pas grand chose , alors que j’ étais talonné par un " gros cul " impatient , qui lui , conducteur perché dans sa cabine au dessus de la nappe , avait une vision bien plus confortable que la mienne.

Un petit bémol cependant, beaucoup d’ entre eux semblent avoir le clignotant gauche branché sur et actionné directement par les roues … :rofl:

C’est l’impression que ça donne, mais s’ils ne le font pas,jamais ils ne peuvent déboîter.
qui aime se trouver derrière un camion qui vous ralentis,et vous bouche la vue. Je suis parfois obligé d’user de la même indélicatesse quand je me déplace en camping-car, surtout sur autoroute.Il y a de gens qui s’imaginent avoir acheté la file centrale avec leur ticket de péage. Les chauffeurs de poids-lourds,sont à mon avis des gens qui dans l’ensemble respectent les règles. j’ai bien dis dans l’ensemble.

C’ est plus qu’ une impression !

C’ est pour ça que sur autoroute , quand je m’ apprête à doubler un camion , je ne regarde pas son cul , mais attentivement les roues de devant du tracteur . :rofl:

Bon , je fréquente moins les autoroutes qu’ avant , très épisodiquement un tronçon de l’ A13 par chez moi , mais qui est à 3 voies , et des fois Rouen - Abbeville ( pas concédée donc gratuite sur 100km :wink:) , qui est très vallonnée et parfois sinueuse … Elle est très bien construite car dans les cotes qui montent , il y a quasiment chaque fois une 3ème voie qui s’ ouvre et qui permet aux camions de grimper à leur aise sans gêner les " petites voitures " sauf quand un qui roule à 80 km/h , se targue d’ en doubler un qui roule à 79 ! et s’ il n’ y a que 2 voies . Alors là il faut prendre patience pendant 2 ou 3 km ! et même des fois que le doubleur se remet derrière , à bout de souffle , parque l’ autre a pas levé le pied pendant 200m pour le laisser passer :frowning_face:

Bon donc, finalement, il vaut mieux ne jamais mettre son clignotant, car ainsi, cela oblige les autres véhicules à être plus vigilants, dans leur intérêt.
Sinon, avouons que ce serait trop facile… :smile: :wink:

Moi ce qui me tue, c’est la voiture devant moi, qui marque un « stop » imaginaire avant de s’engager sur un rond-point, alors qu’il est parfaitement visible qu’il n’y a aucun autre véhicule d’engagé…

Ce comportement imbécile peut vous valoir un accident, car dans votre lancée, vous êtes persuadé que la voiture devant vous va s’engager sur le rond-point sans ralentir puisqu’il est clair qu’il n’y a personne.

Eh bien non… l’andouille s’arrête net, comme s’il y avait un « stop ». Et vous qui avez déjà accéléré, si vous avez les réflexes un peu lents, eh ben vous risquez d’embrasser son pare-choc. Ca ne m’est jamais arrivé, mais c’est parfois moins une. Et puis, c’est râlant, ça vous vaut un redémarrage.

oui , j 'en remarque parfois

Quand j’ arrive ds un rond point et qu’ il y a deux files et du monde , je prends souvent la file de gauche **, ça permet de démarrer rapido dès qu’ un trou dans les tournants se produit et de griller toute la file de droite :wink:

**sauf bien sur si je dois sortir à la 1ère à droite ! :slightly_smiling_face:

J’ ai remarqué que pas mal de gens ne savent toujours pas aborder un rond-point, surtout les anciens, moins les + jeunes qui eux « sont nés avec » et que leur on a bien expliqué lors de leur examen du permis de conduire.

A +.

Le pire ce sont les Anglais. En Angleterre, ces ânes ont pris l’habitude de prendre tous les rond-points à l’envers…
Dingue ces gens !!! Déjà qu’ils conduisent du mauvais côté de la route, z’ont vraiment pas peur du danger. :smile:

Ma première expérience de conduite du " mauvais côté " comme les anglais , a été en juillet 1967, débarquant du ferry avec ma dauphine à Göteborg , en Suède ! et en 1967 , en Suède , il y avait déjà des rond points , aménagements que bien sur je ne connaissais pas … et le premier rencontré, je l’ ai pris à l’ envers :frowning_face:
bon , comme je devais prendre la route à gauche , je ne suis pas resté longtemps ds le rond point et heureusement il n’ y avait personne … après j 'ai vachement " fait gaffe " !
100 km plus loin , vers Oslo , de nouveau à droite ! :wink:

Punaise, et la Suède est passée à la conduite à droite le 3 septembre 1967. Ca a dû être une sacrée panique pendant un moment pour les Suédois habitués à rouler à gauche.

A un mois près, tu n’aurais pas été désorienté. :laughing: :smile:

A l’été 67 justement, avec un ami, nous avions projeté d’aller en Suède, pour aller rendre hommage aux petites Suédoises, dont la réputation d’hospitalité n’était plus à faire. Mais hélas, plusieurs contretemps ont empêché ce voyage. Du coup, je n’ai jamais plus eu l’occasion de mettre les pieds en Suède.

D’ autant désorienté qu’ il y avait au sol deux signalisations , une en jaune pour la conduite à gauche encore en vigueur , et une en blanc , déjà marquée , pour la future conduite à droite !

Et moi qui croyais que c’était une spécialité locale !! :joy:

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Ce que dit la loi !

Bonsoir,
Dans la réalité, toutes ces mesures à la c… n’ont qu’un objectif : nous pomper du fric au maximum, sous divers prétextes, « pour notre bien », « pour la sécurité » avec la multiplications des radars, des pieges etc.
Aujourdhui, je me suis pris une prune à 30€ pour stationnement.
Je me suis arrêté sur une place payante à Bordeaux.
Je suis descendu de voiture pour trouver un horodateur, j’ai fait environ 30 mètres et n’en ayant pas vu, j’ai pensé qu’il y en avait un dans l’autre sens.
Je suis retourné à ma voiture et j’ai trouvé une contractuelle déjà en train de verbaliser!!
Il ne s’est pas écoulé plus d’une minute, j’avais encore mes clefs à la main.
J’ai protesté mais elle m’a répondu avec un air idiot sans doute dû à sa profession, qu’elle n’y pouvait rien.
Bilan : 30€
Je suis certain qu’elle était à l’affût, elle m’a forcément vu descendre de ma voiture.
J’ai vu ensuite que l’horodateur se trouvait dix mètres derrière ma voiture, un peu tard.
Elle m’a vu partir dans le mauvais sens et à dû penser « voilà un client » …
Je suis vraiment furax, le libellé de la contravention est soigné, il est écrit « contribution forfaitaire au stationnement ».
J’aurais dû le lire avant de partir, car il était précisé que ce ticket donnait droit à stationner 4 heures sur la même place.
Comme un c… je suis parti en colère, je n’ai pas pris le temps de lire et je n’ai même pas été dans le magasin qui se trouvait tout juste à 50m.
Je vais evidemment écrire une réclamation, mais je doute qu’elle aboutisse.
Toutes ces arnaques bien huilées font que l’automobiliste perd tout sens de la courtoisie ainsi que son sens civique, son seul objectif est désormais d’échapper aux arnaques installées par les pouvoirs publics.
Je commence à approuver les radars vandalisés, les actes que certains qualifient d’incivilité mais qui ne sont que les manifestations d’un énorme ras-le-bol.
Cdt,
Gérard

2 « J'aime »

T’as raison, trop c’est trop!

+ 1.

Ras le bol: c’ est du racket :rage:

A +.

• 2 :wink:

mer… alors ! je tape un " plus " et ça me met un point !