Retour de brocante, lampe de poche Varta

Bonsoir

Vou êtes sûrs ? , des R20 ça fait gros ! :thinking:

Bonsoir , le sujet est sur VARTA mais j’ai une belle WONDER , EDF GDF , avec la frontale sur connecteur et des bananes de test en lampe test pour fusible par exemple,
En dotation à EDF GDF dans les années 70 et sûrement un peu après,
Cdlt Eric






4 « J'aime »

Oui je suis sûr pour les piles, les plus grosses rondes!

1 « J'aime »

Ces lampes étaient (sont encore ?) vendues sous le nom de « lampe tactique ». Le but est d’avoir une forte intensité lumineuse pour éblouir la personne en face. C’était (c’est ?) en dotation dans la gendarmerie/police. On pouvait également les monter sur une carabine pour la chasse de nuit.

Je confirme 3 LR20


Au passage comment réduire une image prise avec un smartphone ?
J ai photographié les piles en répondant mais j aimerais éviter de surcharger le forum
Sur pc il y a une partie droite avec la possibilité de réduire l image mais sur le tel je ne vois comment faire (je n’ai que la partie gauche dans laquelle on écrit)

2 « J'aime »

J’ai recu mes ampoules leds, c’est le jour et la nuit!

en durée de vie de la pile aussi la led doit moins consommer que la lampe filament

Effectivement il y a une sacrée différence; on en prend plein les yeux! Avec l’ancienne ampoule , nous sommes bien moins éblouis.

Les lampes de poche sont de moins en moins utilisées car il y a cette fonction d’éclairage sur les smartphones…

Patrick.

L’ancienne ampoule consomme 280mA
La led 70mA…

Alors, c’est de la Télégraphie Sans Fil, autrement dit TSF ! :grinning:

Bonjour ,deux modèles que je possède dont une avec ça pile de marque gitane d’origine .





1 « J'aime »

La lampe appartenait a Serge Gainsbourg ?

2 « J'aime »

« ne fume que si l’on s’en sert » :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai trouvé une ampoule encore bien plus puissante mais 220mA de consommation sous 6v (mesure avec mon alimentation de laboratoire).

Comme il y a la place dans la lampe pour y loger 4 piles aa, j’ai commandé un support, il rentrera tout juste en largeur.

Je suis content de cette lampe achetée 1euro dans un vide grenier.
Achetée fonctionnelle avec sa pile que je pensait être presque plate vu le faible eclairage qu’elle fournissait. Mais non la pile fait 4,78v avec l’ampoule allumée.
Ca n’éclaire vraiment rien avec son ampoule a filament :roll_eyes:.
Reste a voir la durée de vie de l’ampoule led…

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai, avec l’investissement réalisé, il y a intérêt à ce que ça dure !!

Voilà, la lampe de poche a été « modernisée » ca eclaire vraiment très fort maintenant. Par contre impossible de souder des fils sur les pattes! Même en passant un coup de papier de verre.
Edit: je viens de voir qu’il y a un emplacement pour une ampoule de réserve, c’est bien conçu!

1 « J'aime »

Un mètre de couturière « LECLANCHE » qui fonctionne sans piles !

Objet publicitaire intéressant pour ceux qui les collectionnent.

A +.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Retour de brocante (RW 2017)