Concernant l'enceinte Cabasse Sloop, le bois n'était pas dans un parfait état, une chose m'a étonnée, c'est le médium, ayant vendu des enceintes de ce type, je ne me souviens avoir vu ce modèle de médium.
Ces enceintes étaient vendues 63000 frs lux, divisez par 6,5et vou avez le prix en franc français.
En réponse à Pierrot du 82, le prix de départ était de 350 euros mais le gars les aurait cédées à 250 euros,
Non, les allemands ne sont pas si riche que ça, mais Trêves n'est qu'à 60 km du Grand Duché
J'ai rencontré il y quelque temps un brocanteur luxembourgeois qui se débarassé de matériel hi-fi, il m'a montré une facture de Hps Cabasse, celles-ci provenait du magasin oû j'étais employé. Mais en aucun cas il ne veut s'en séparé.
Pour argumenter les apréciations "idiophiles" souviens toi de Pierre Dac qui était pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour .
Avec quelques commentaires que Cabasse faisait fabriquer ses HP ,,,,?? nous ne sommes que des incapables, que dit on et que ne dit on pas..
Cabasse et Supravox , qui n'avaient pas beaucoup de d'équivalents à contrario de ses idées reçues, Si Cabasse n'a plus le même prestige, Supravox continue
En ce qui concerne Supravox, je ne connais pas vraiment cette marque française dont j'avais eu simlement il y a très longtemps l'occasion de voir des pub mais c'est bien si leur aventure continue.Je viens de découvrir que leur modèle "Dauphine" ressemblait beaucoup à mes Dinghy1.
En ce qui concerne la garantie à vie Cabasse, elle n'était pas transmissible donc réservée au premier acquéreur et il fallait que les numéros de série des enceintes se suivent.
Mes encombrantes et démodées Dinghy1 ont depuis très longtemps quitté le salon et sont tout de même conservée bien à l'abri dans les combles aménagés de la maison.Je me souviens que le premier son qu'elles ont diffusé dans ma trop petite chambre était celui de l'album "Machine Head" de Deep Purple qui m'avait été offert par le vendeur. Mais chez mes parents, la musique c'était plutôt du genre "Debussy" donc l'écoute sur casque à souvent remplacé celle sur les Dinghy.
Il me reste dans mon vieux stock un SEM large bande à membrane exponentielle double cône , les seuls avec une bande passante 50- 18000 Hz , il ont changé de nom pour Supravox , ils ont équipé les conques Èlipson
Je ne comprends pas; vous écrivez "qu'ils ont changé de nom pour Supravox"! Si les HP Supravox ont, effectivement, équipé, pendant un certain temps, les conques "Elipson", ils vendaient en même temps leur production et... ils ont continué à la vendre jusqu'à ce jour!!!
Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans l'avancée de la famille des HP Supravox? Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne. Cordialement.
j'avais des regrets de na pas avoir pris tous les tubes qui étaient là, mais j'ai une femme formidable qui a réussi à joindre la dame qui les vendés, elle me les met de côté, il doit bien y en avoir encore une soixantaine.