Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour,

Aujourd’hui il y avait une brocante à Démuin (80), pas mal d’exposants mais pas grand chose d’intéressant à mon goût.
Vu ce meuble télé Philips, en assez bon état extérieur mais hélas vide (le proprio voulait en faire un aquarium) :

p

Le prix demandé était de 65,00€

Il y avait aussi ce TD :

Vu ce jour sur la brocante/vide-grenier du Bd Beaumarchais (75003) ce combiné TVC / radio / K7 en bon état apparent, marque non identifiée, modèle T.T.S. 2001.
edit: d’après jhalphen la marque est Toshiba.
Pour le standard français SECAM L/L’.
Le vendeur en voulait 40€, sans doute négociable.
Je l’ai mis au « grand livre ».


Bonjour
Cet appareil a existé sous différentes marques, vendu en Belgique sous l’ancienne marque SBR mais aussi en Orion, ou sans doute encore d’autres. Modèle « Color8000 »
D’après mes catalogues c’était distribué par ISP, peut être fabrication Toshiba au départ, difficile de dire…
L’illustration du catalogue SBR de 1981 :

Cet appareil n’est pas courant (surtout que ces combinés sont rares en versions couleur) et semble en bon état, 40€ était somme toutes raisonnable comme prix.

Cordialement
Thierry

Ce combi TVC/radio/casette à 40€ négociable, c’est effectivement un prix très raisonnable bien plus que le meuble TV vide à 65€ surtout sans l’aquarium et les poissons!

Patrick.

Bonjour,
Voici un peu ce que j’ai récupéré en brocante dans la Nièvre, le 1er mai.

  • Une boite Gégé « Le jeune radio », il manque quelques petites choses dont la platine pour le transistor qui doit être jaune. La lampe est présente, je l’ai eu pour 6€, je n’ai pas hésité malgré l’état de la boite et l’absence de la doc avec les différents câblages, si quelqu’un a un scan je suis preneur.
  • Un transistor Normende, Clipper, noté 1959 dedans, fonctionne après une révision et un bon nettoyage, acheté 3€
  • Une radio de 1930, Sachsenwerk, modèle Eswe3W, il est complet mais la redresseuse est complètement pompée et le filament de la BF de puissance est coupée, je l’ai eu pour 40€, c’est peu être un peu cher car je n’ai pas le HP qui allait dessus, ce qui m’a plu c’est un poste charnière entre le batterie avec tout dehors et le poste où tout est regroupé dans une seule ébénisterie. En plus, il est très lourd avec tout ce cuivre.

Bruno





2 « J'aime »

Bon retour chez nous

on l’a au GL mais le modèle WL avec HP integré

j’ai trouvé un schéma , pas tres net mais utilisable

tu peux faire la fiche du tien

Merci pour le schéma.
Le GL est a jour.

1 « J'aime »

Top le clipper !

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : ESWE et SACHSENWERK meme fabricant ?

bsoir,
le scan du manuel du jeune radio est dispo sur mon site:

http://www.radioman33.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/boites-de-jeu-gege.html

Aujourd’hui sur la brocante d’Ableiges ce magnétophone à bandes de bel aspect.
Sans titre1

Pour 10€

1 « J'aime »

@jope004 Bonjour,

J’ai des cartons pleins de bandes magnétiques, enregistrement concerts musique classique FM. Vu le poids c’est invendable! :roll_eyes:

Bonjour à tous !

Pas de poste aujourd’hui, seulement ramené cette ancienne ampoule Mazda à pointe, pour un euro:


Tony

Aujourd’hui quelques « monstres » sur la brocante d’Ableiges
Sans titre2

1 « J'aime »

:wave:, ce matin, vide-greniers de Runan et de Trédarzec (22).
DG

1 « J'aime »

Comme le 15 avril dernier, seconde « brocante du puck » à la patinoire de ma ville :

Un gramophone valise Paillard.

Et ce beau gramophone fabriqué à Sainte-Croix de marque R.O.C.

1 « J'aime »

Voici mes achats de la journée, entre autres :

2 Ampèremètres aux caractéristiques identiques. Métrix EM35 et Pekly sans référence mais peut-être :
image gravé sur la plaque arrière.

Je les mettrai au GL s’ils n’y sont pas déjà.

Ce n’est pas une brocante mais une déchette que j’ai visitée pour la première fois, peu avant la fermeture. Le préposé, ancien opérateur radio transmetteur, moi aussi, une petite discute et un coup d’oeil dans le bac à matos électrique. J’aperçois dans le font une ligne de prises RCA à l"arrière d’une boite métallique, et on extirpe un monstre : ampli tuner JVC 5x100W, type RX5022 ! Comme je n’étais pas chez moi, je n’ai pu que virer le capot pour voir dedans, ça parait complet et le fusible TA n’est pas coupé. Je n’en sais rien de plus mais s’il fonctionne encore, ça fera une belle prise :slight_smile:

(pas encore au GL)

Bonjour,
Hier à Paris, à l’état presque neuf.

3 « J'aime »

How much ?