Retour de brocante (RW 2017)

J’ai des boules comme cela elipson, des modèles 402, c’est le modèle deux voies (2 HP).
Il y a bien un trou « d’évent » en dessous, mais sur les miennes la fixation des HP par vis est en façade mais pas sur celles-ci ? HP de 20/21 centimètres.
Des copies ? Des modif? Ou d’autres versions ?
Si il n’y a pas les hp d’origines, il y a déjà moins d’intérêt… et à 200€ c’est très boff…

Bonjour le bleu
Je n’ai pas trouvé de photos correspondant au modèle de ces sphères avec un tweeter rectangulaire.
Si je les revoie je tacherais de prendre d’autres clichés sur les détails.
En effet sans hp d’origine c’est trop cher et la place me manque.

Tweeter rectangle, cela ne me dit rien, pas origine (?).
Peut-être des re-fabrications artisanales, ça a été la mode il y a qqs années
Si tu les revois, mesure le diamètre, Elipson en a fait en 40cm et en 50.

Ce n’est pas in’intéressant pour bricoler qqchose, mais il faut acheter cela 3 sous… :wink:

Bonsoir,
Ce matin je me suis laissé tenter par le seul poste de la brocante dont je viens de créer la fiche:

Ce poste ne doit pas etre courant en France!
Il manque la lampe témoin, démontée et absente. La UY1N semble avoir pris l’air (grosse tache blanche a la base, on a du essayer de le brancher sur 220v alors qu’il est en 125v, je me suis d’ailleurs demander comment changer la tension, jusqu’a voir le fond en tole avec son jeux de bouchons!
acheté 15€!
Il a un air de famille avec le LOEWE 612W

2 « J'aime »

mais on le trouve sur RM avec le schema
https://www.radiomuseum.org/r/saba_500zgw.html
et d’apres NVHR ce serait un clone du philips 208 U 07

c’est d’ailleurs sur RM que j’ai identifié le modèle, il n’y a rien sur la plaque!
Remarquez la ventilation sérieuse sur le dessus du boitier avec renforcement, cela ne risquait pas de fondre comme sur certains de nos postes et meme des PHILIPS!

Le PHILIPS 204 U a exactement le meme schéma ainsi que le LOEWE 612 GW qui a en plus la meme caisse mais pas les memes boutons semble t’il.

Le Philips 204U c’est le modèle de base:

Sorti en 1942, les autres dans toutes les marques allemandes ne sont que des clones.
En cette période de guerre c’était un successeur aux postes populaires précédents.

Voir la liste des modèles équivalentd de cette dernière fiche, il faudra dire à @Jean-Michel_Bourque d’ajouter ce Saba 500ZGW dans les liens :

Pour ma part je possède le Philips et le Médiator.

Laquelle ? Il y en a partout en France, dont une pas très loin de chez moi !

Très loin de chez vous…Dans le Phare Ouest…:wink:

3 « J'aime »

Vu hier chez le grand brocanteur de Royan (ets Jarriault) 4 appareils à transistors en bon ou très bon état apparent, 10€ chacun:


Claude TC12 (PO/GO/OC/BE/Chalutier, pas de FM).


Optalix Milly avec FM de 85 à 108 MHz


Magnétophone portable à bande Philips EL3585 (manque poignée)


Transistor allemand T2500 automatic PO, GO, OC, FM de 88 à 104 MHz (j’ai oublié la marque)

1 « J'aime »

Bonsoir

ITeuTeu :hugs: :wink:

Probablement Schaub Lorenz

Bonsoir radiocomm3,

Re,

Le Claude TC12 est sympa avec sa bande chalutier :ship: :hugs: :wink:

Merci, j’avais essayé de « googler » avec Schaub Lorenz T2500 et j’avais des réponses farfelues.
Effectivement Schaub Lorenz est devenu ITT Schaub Lorenz puis ITT tout court.

Il ne lui manque que la FM. :unamused:

Il me semblait bien !!

Prix raisonnable bon état!

Bonjour a tous
Trouve hier ces deux appareils de mesures pour quelques euros ; je doit revoir la personne il y a pas mal de composants a récupérer


1 « J'aime »