Retour de brocante (RW 2017)

Vous avez du bol qu’il ne m’intéressait pas… car je l’ai vu le long du mur du trottoir de droite (en descendant) ! :rofl:

Effectivement, je pense que je l’aurais pris, pièce pas courante.

De bien belles brocantes par chez vous !

1 « J'aime »

Mon père avait ce modèle de magnétophone… j’ai même été enregistré avec vers 1960… bien que j’ai une copie de cette enregistrement je vous épargnerais mes essais de chanteur !

Merci d’avoir ajouté le manuel technique et la pub dont j’ai extrait la photo pour l’ajouter aux miennes, c’est une version US (pas d’OC ni GO et canaux UHF jusqu’à 83).
En fait le produit d’origine est Orion (fabricant).

En fait je suis sûr que j’aurais pu l’obtenir à un (bien) meilleur prix, mais même moins cher je ne l’aurais pas pris car je le trouve trop encombrant.
Il me semble que je l’avais déjà vu à un autre vide-greniers au printemps, à la Bastille.
Je pourrais tout de même créer une fiche, à moins que tu ne veuilles le faire toi même à partir de tes documents (tu peux utiliser ma photo si tu veux). :wink:

Le FAMILIAL RADIO, c’est celui-là :

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici ma dernière trouvaille:






Il semble avoir un peu été bidouillé (en face avant) et le connecteur d’alim n’est pas d’origine, je n’ai d’ailleurs pas l’alim, manque un bouton, deux lampes (une cassée), quelques points de rouille, mais pour le prix (pas cher du tout)on ne va pas se plaindre, avec un SB-620 en prime!

1 « J'aime »

Merci je ne l’avais pas trouvé

eric

1 « J'aime »

Le SB 620 est un récepteur panoramique, il se branche sur l’étage moyenne fréquence (ou FI) d’un récepteur. Selon la MF du récepteur il faut mettre les bobines accordées pour la même valeur de FI dans le SB 620.
De nos jours avec une simple clé SDR et un logiciel ont a un récepteur panoramique beaucoup plus perfectionné.

@f1tay
Oui mais c’est pas à tubes!
manque le fun!

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @marceljack , @Magis_Thierry ,

Le combiné TV N&B de 5cm + radio trouvé sous la référence ISP TVR-7120 existe sous une profusion de marques et a été vendu dans le monde entier. J’ai créé une liste pour suivre ces modèles.
Entre parenthèses les normes TV reçues & les gammes d’ondes radio.

Combiné TV N&B écran 5cm/2,0" + Radio :
Continental-Edison RTV-5060, NordMende TR-101 (Model N° 981.106H) TV (UK/EU/FR) + Radio (LW/MW/FM), Emerson VR22, USA, VHF/UHF + Radio (AM/FM/AFC), ORION 712, Italy, TV (UK/EU/FR) + Radio (MW/SW/FM), ORION TVR-7120, France, TV (UK/EU/FR), Radio (LW/MW/FM), TMK- 717, Unisonic XL-990, TV (UK/EU/US), Realistic Portavision 16-103 TV (US only) + Radio (AM/FM/AFC), Broksonic CIRT-2097T TV (UK/EU/US), Hanimex HTV221-1 TV (EU/UK/US), Nippon FS-714 TV (US only) + Radio (AM/SW/FM), ToteVision DE-1505, 1.5" B&W TV, USA, VHF/UHF + Radio (AM/FM Stereo), Unic RV-9000 TV (UK/EU/US), Video Concepts VC-712, TV (UK/EU/US, VHF/UHF + Radio (AM/SW/FM), Zykkor Model 23 TV (UK/EU/US) + Radio (AM/SW/FM).
En production +/- 1982.

Concernant les combinés TV couleur 15cm + radio & cassette modèles TTS-2000/2001/2002, le fabricant OEM était Toshiba (Japon).

Cordialement
jhalphen

Ajout : doc du combiné Nordmende TR-101, identique au ISP TVR-7120, infos supplémentaires par rapport au SM ISP.
Je ne sais pas s’il faut faire une fiche pour le TR-101.

Schéma :
NordMende TR-101 Micro TV Schematic.pdf (3,4 Mo)

doc SAV : ré-essai + tard, plantage upload.

1 « J'aime »

Bonjour
Ce Dimanche trouvé ce petit poste fabrication artisanale, mono gamme, manque deux lampes, mais surtout avec la plaque signalétique du magasin



6 « J'aime »

Bonjour Jérôme,
Effectivement, il y a du monde !
Celui que j’ai récupéré serait dans un état parfait si les piles n’étaient pas restées à l’intérieur.
Elles n’ont heureusement fait que très peu de dégâts, juste dissous la peinture gris métal sur une petite partie du retour de la façade sur le côté droit (le reste du boitier est teinté dans la masse).
Curieusement le compartiment à piles n’a pratiquement pas souffert, les contacts sont en parfait état après nettoyage, ils doivent être en inox.

D’après le bobinage visible sur la photo, il s’agit d’un poste à réaction mais avec PO et GO, la grande bobine en nid d’abeille est une bobine GO.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il ne s’agissait pas à proprement parler d’une brocante, mais de la rencontre radio d’hier dans le sud des Pays-Bas, où j’ai trouvé de la documentation, qui semble être assez rare - en tout cas, au cours de mes nombreuses années de collection, je n’en ai jamais vu.


Ils contiennent tout le « sable » nécessaire aux équipements plus modernes, dans le cas de ces deux-là, il s’agit de la vidéo et de la technologie environnante.
J’aimerais aussi trouver les livres sur la radio un jour, les « IC01N » (a? b?)

L’autre, je ne pouvais plus partir… Désolé, pas d’image réelle pour l’instant, c’est dans le tas de projets pour l’instant, mais ce monstre, je le voulais depuis un moment. C’est un « Philips Super De Luxe BX760X »


Il a un transfo brûlé, cadran manquant, pas de tubes, mais il est dans un état décent sinon, et qui va se plaindre pour 5 euros ? :+1:

Mark

2 « J'aime »

Ces Handbooks étaient mes outils de travail quand je travaillais chez RTC / Philips Semiconductors.
Je dois avoir l’IC01 en question ainsi que nombre d’autres Handbooks semiconducteurs mais en un seul exemplaire.

Oh, c’est vraiment cool ! Je me sens obligé de demander : serais-tu prêt à te séparer de l’IC01 ? :innocent:

Et oui, je pense qu’il n’est pas très courant de les trouver entre les produits grand public et le bric-à-brac de brocantes (à l’exception de ces rares cas :sweat_smile:). Ils ont dû être imprimés à des centaines de milliers d’exemplaires, j’en suis sûr.

Bonne journée
Mark

Edit: après vérification je n’ai pas IC01, j’ai IC02 a et b de 1991 ainsi que le Desktop video handbook, les handbooks TTL, CMOS, pas mal de handbooks composants discrets mais pas d’IC01. :unamused:

1 « J'aime »

Ce n’est pas grave, il y aura d’autres occasions ! Merci d’avoir vérifié ! :hugs:

J’en ai également un certain nombre, sauvés du pilon lors de déménagement et débarras sur mon lieu de travail :

1 « J'aime »