Retour de brocante (RW 2017)

ou dumoins de l’un de ses frères avec 1 bandes OC en moins et la bande FM en plus.il est marqué 11 transistors.

Re,

Erreur de ma part il n’a pas la FM :roll_eyes:mais même caisse
On doit pouvoir trouver son frangin :hugs:

Re,

Modèle AFT-2
https://www.radiomuseum.org/r/sanyo_aft_2.html

Version Japon AFT-2-J avec bande FM 76-90MHz

https://ameblo.jp/tanukinoohsan/image-12649559799-14880049300.html

quelques photos:


image

je ne connaissais pas cette taxe d’objet de luxe sur les radios(à part la redevance suisse)

1 « J'aime »

Re,

AFT 2
AFT-2
AFT 2-J
AFT- 2J


AFT 2J

1 « J'aime »

Trouvé hier au vide-grenier du Bd de Port Royal (75005) pour 1€ checun:
Radio K7 Philips AQ5414 (1991), fonctionne parfaitement:

Je n’en avais pas l’utilité mais à ce prix et dans cet état je ne pouvais pas le laisser. Je l’ai donc donné à Emmaüs Défi (75019) après essai et création de la fiche.

Et ce radio-réveil FM Muse M-12CR (2014). Le cordon secteur avait été rapiécé pour le rallonger (plus de 4m, en 3 morceaux raccordés par des dominos) mais il fonctionne parfaitement:

Celui-là je l’utilise (après remplacement du cordon secteur) . :wink:

1 « J'aime »

on m’a apporté quelques bricoles cet après-midi. Un très joli poste batterie et ce que je pense être un « générateur de parasites électromagnétiques » (à ce que je vois, c’est un vibreur alimenté par une pile de 4,5V) pour faciliter la recherche de points sensibles sur la galène. Mais peut être que je me trompe ?
Je ferai de meilleures photos après nettoyage.

Bonsoir @Bruno , c’est bien un récepteur radio a batteries.
Cette pile de 4,5v sert pour la polarisation des tubes

Cordialement

Je parlais du petit appareil sur la gauche, qui ressemble à un manipulateur morse.

Ok , il fallait comprendre car tout est mélanger dans la même phrase .

Avec d’autres photos cela sera mieux .

Oui, c’est exactement cela, on en retrouve le principe ici dans le livre « Les postes à galène modernes » de Geo Mousseron à la page 22 du livre ou 28 du fichier PDF .

1 « J'aime »

Henri-Louis, merci pour cette confirmation :slight_smile:

Ne serait-ce pas tout simplement un ticker ? Mais je ne me souviens pas que c’était utilisé avec les postes batteries !! :smile: Utilisé a peu près jusqu’en 1910

2 « J'aime »

Je n’étais pas certain du nom, merci de l’avoir confirmé.
Je ne pense pas qu’il y ait un lien entre lui et le poste, c’est simplement arrivé en même temps.

2 « J'aime »

Je le pense aussi.Mais il y avait deux pièces relativement voisines: l’une était une espèce de vibreur qui générait une étincelle, et donc un « parasite » prés du récepteur, ce qui permettait à l’oreille, de trouver le meilleur point sensible, en absence d’émissions . J’en ai utilisé un, et ce n’était pas évident §§

Quant à l’autre, c’était plutôt une petite hétérodyne, qui découpait la porteuse, en quelque sorte, et qui permettait à ceux qui connaissaient le morse, de rendre les signaux décodables, ce qui n’était pas possible, évidemment, avec un simple poste à galène !

C’est du moins ce qui me reste de mes études ( fort anciennes !! ) et donc sans doute sujet à caution !

3 « J'aime »

Bonsoir
Retour de brocante ce dimanche avec poste inconnu au GL un

Renault-Radio
Contructeur Jean Auguste Clément Renault.
Il a construit aussi un récepteur nommé POLYTROP S 600 B pour les connaisseurs

2 « J'aime »

Bonsoir,
C’est fantastique, mon père travaillait dans une usine Renault. Il était passionné d’auto radio et ne m’en a jamais parlé. Il est malheureusement décédé en 1999.
J’ai créé la marque dans le Grand Livre et je veux bien le compléter avec les informations que vous oublierez ici. À moins que vous puissiez le faire vous même.

Je me suis trompé c’est pas le constructeur automobiles. J’ai fait trop vite. A minuit il faut aller au lit surtout lorsqu’on fait la bêtise avec ses gros pouces sur son smartphone trop sofistiqué pour un retraité. Désolé @Jean-Michel_Bourque

1 « J'aime »

Bonjour,

d’autres photo de ce Renault?

1 « J'aime »

Bonjour Le-bleu,

Il y a quelque chose qui m’échappe dans le post de Cousy38
D’après la fiche du GL le constructeur du Polytrop S 600 B serait Emile Girardeau

1 « J'aime »