Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour,
Veuillez m’excuser j’ai fait trop vite il faudrait peut-être supprimer le doublon.
Merci pour votre indulgence.
Bonne journée à tous

@Guigon_Michel Re,

Tu peux le faire tant qu’il n’est pas validé :hugs: :thinking:

@Ladere_Jean-Pierre
Pas tout de suite car c’est peut être une marque artisanale :wink:
Je vais boire mon café avant.

@Guigon_Michel Re,

Le Renault-Radio présenté par Cousy38 si l’on se réfère à la plaque serai un Type 648 2 :hugs: Donc, rien à voir avec un Polytrop S600 B

2 « J'aime »

Re,

En attendant les photos de la trouvaille de Cousy38 :hugs:

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=283023


Vente eBay

1 « J'aime »

Il y a des choses bizarres dans l’article. Pour n’en citer que deux :

« A l’époque, RENAULT RADIO était la seule entreprise de fabrication de postes radioélectriques, appelés alors poste TSF »

Plus anecdotique, « De Paris à Gao, où que vous soyez, écoutait toujours un RENAULT RADIO ».

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai mis hier soir des photos dans le GL de ce poste Type 648 2 , mais je pouvais pas entrer le nom du Fabriquant ( action réservée au webmaster) alors il est enregistré comme poste inconnu.
Pour le poste Polytrop S 600 B, je l’ai trouvé en effectuant un recherche sur Gogole, qui renvoie sur le site http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=283023

1 « J'aime »

Bonjour Cousy38,

A quel endroit? :thinking: Je n’ai vu que la photo de la plaque signalétique. :thinking:

Bonjour Jean Pierre
Il faut effectuer une recherche sur poste inconnu, et faire défiler la liste, il a la réf 1940 648, il est le 22 éme

@Cousy38 Re,

OK, maintenant avec sa fiche complète il est facile à retrouver :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Vu ce jour au vide-greniers de la place Jussieu (75005) qui a lieu tous les premiers dimanches du mois:


Ce Marconi Baby 41 en assez bon état, le vendeur l’aurait laissé à 20€.


Ce Radio LL, 4151 le même vendeur en voulait 30€, un seul bouton d’origine et un manquant, assez bon état autrement.


Modèle à identifier, piles/secteur 117V. Prix demandé 25€, sans doute négociable.


Ce Radiola dit « Le Corbusier » dont le vendeur voulait 120€, sans doute négociable à 100.

1 « J'aime »

Faut être courageux pour aller chiner par 1 ou 2 degrés ! Personnellement j’attends la remontée du thermomètre pour reprendre les week-ends à parcourir les vides greniers.

1 « J'aime »

C’est surtout pour exposer pendant toute la journée qu’il faut être courageux par ces températures !
Heureusement il ne pleuvait pas et il n’y avait pas de vent.

2 « J'aime »

@marceljack Bsr Marceljack,

Le Sentinel c’est le modèle 1U347P 4 lampes :hugs:

Merci, j’ai complété le nom du modèle dans la la fiche 81750.
Ainsi que le jeu de lampes et le schéma (trouvés sur radiomuseum.org).

Plusieurs variantes dans la gamme

Mais encore ?

Bonsoir pour revenir a Renault-Radio , ces braves gens sous traitaient pour la SFR afrique
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=283023

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Restautation phonographe PUCK modele Lyre

Un message a été fusionné à un sujet existant : Restautation phonographe PUCK modele Lyre