Bonjour,
Chouette le Boyer… Si Nicolas n’est pas tenté, il me tenterait bien, si c’est possible bien sur ?
Bon WE
Oui c’est tout à fait possible s’il n’est pas vendu entre temps.
Trouvé hier au vide-greniers du Bd Bourdon (75004) ce sonomètre Lutron, état neuf dans son emballage et avec sa notice, pour la modique somme de 5€:
Le produit date de la fin des années 90 et était vendu en France par Conrad.
Mis au Grand Livre, fiche 82746.
J’ai pensé au départ à un thermomètre médical testé sur quelqu’un de fiévreux ![]()
A +.
Effectivement vu l’indication et la forme, on pourrait le croire. Heureusement « SOUND LEVEL METER » est écrit dessus, c’est pour ça que je l’ai pris sans hésiter (mais après baisse de prix de 50%). ![]()
Récupéré ce jour sur le vide-grenier mensuel de Jussieu (75005) pour 1€ chacun:
- un pistolet soudeur 100W Engel Löter (probablement des années 60), fonctionnel
- un petit contrôleur analogique Hansen AT-1 (1kohm/volt) dans sa boite et avec sa notice mais sans les câbles de mesure:
voila un bon appareil pour mesurer les transformateurs sans problème de mesures farfelues entre enroulements a garder précieusement a cet effet
Salut la compagnie !
J’ai terminé la remise en forme du Desmet hier, après une longue période sans pouvoir bricoler.
Il a subit une vérification de ses entrailles mais presque rien à remplacer car le poste est de bonne facture et semble avoir déjà été révisé par le passé. Seul le condo de liaison (qui n’était pas en très bonne forme physique) et ceux de filtrage ont été remplacés pour repartir sur une base saine. Le gros travail pour la remise en état a été la remise en rotation du cadre interne avec du cable à vélo, et surtout le démontage/remontage de la calandre plastique qui casse comme du verre. J’ai hésité à la repeindre, mais les rénovateurs plastique que j’ai utilisés n’ont pas permis d’atténuer les tâches et décolorations. Pour le gris, j’ai acheté une bombonne approchant le plus possible de la couleur originale et pour le rouge bordeaux, un mélange au pif de rouge et de noir.
Après tout cela, remontage et écoute. Le poste a une très bonne sonorité et la réception sur cadre est excellente. Je n’ai même pas branché d’antenne jusqu’à présent !
Bonjour,
Une petite radio FM publicitaire chinée ce jour.
Elle pose devant l’aquarium, étant de la même marque (ZOLUX)
.
Aujourd’hui c’est la première brocante d’Ableiges de l’année et digne de ce nom. Depuis la rentrée de Janvier et le mauvais temps, les exposants n’étaient pas au rendez-vous.
J’ai eu ce lot d’appareils de mesure pour 20€.
Le vendeur avait beaucoup de matériel issu apparemment d’un passionné d’électronique. Il en reste encore beaucoup, en majorité concernant les microprocesseurs PIC : kits, programmateurs, composants, …
L’appareil du bas semble être une alimentation à 6 sorties intégrée dans un coffret d’oscilloscope. Ça pèse son poids. Il doit y avoir un gros transfo à l’intérieur. A l’arrière, il y a un gros radiateur avec 6 transistors 2N3055.
Vu en dépôt-vente cette valise qui est en vitrine depuis des mois. Bel objet en bel état, mais pas donné. Ce qui doit expliquer qu’elle ne se vend pas. La photo est moche mais difficile de faire mieux avec un smartphone.
Et contrairement à ce que je disais, j’ai trouvé un projecteur Super 8 / 8mm sonore. Mais c’est du sérieux, il doit peser 15kg minimum. La vente se fait dans un contexte un peu différent, car on peut louer des mètres de rayon à la semaine, et donc vendre absolument ce qu’on veut. Heurliez P6-24B à 45€.
J’ai le même mais sans la base sonore ![]()
pour le sonore sur heurtier il faut un piste magnetique deposée sur le film
kodack faisant cela pour les films montée en bobine
un 100 metre cela coutait dans les 250 francs si je me souviens bien
le pb de ce bon projecteur est de trouver la lampe de nos jours
quand au pistage des films il ne faut plus y compter …
oui, a l’époque la plupart des cameras super8 grand public étaient muettes!
La sonorisation du film se faisait en « post-production » avec le projecteur sur lequel on branchait micros et source musicale…
Maintenant avec les logiciels de montage vidéo cela se fait facilement.
Je dois recevoir prochainement un scanner pour mes films 8 & S8, je vous tiendrais au courant des essais!
, ce matin ensoleillé, au vide-greniers de Bégard (22), quelques postes et un téléviseur qui, aux dire du vendeur, viendraient d’une succession, à Tours :
En moyenne 25€ par poste, pas de négociation !
90€, non négociables !
DG
ce matin Carpentras entre les gouttes d’eau
pour 5 euros un
constatation de l’etat
Cable cadran cassé
pack 9V CdNi en C/C ne s’est pas dé-court circuité a la decharge de condansateur
Ce matin, un lot de consolation sous une pluie fine et très peu d’exposants
Et également un livre de physique Hachette, programme de 1930 , contenant entre autres ce tableau :
Il y a quelques unités que je ne connaissais pas.
, ce matin, dans la grisaille humide, vus au vide-grenier mensuel de Bulat-Pestivien (22) avec des prix en hausse :

DG
Bonjour à tous,
reportage de mon fils:
en ce dimanche 24/03/2024, brocante Paris 75018, angle rue Ordener/Damrémont, cette radio, 20-30€
je ne suis pas intéressé ni sur place.
Cordialement
jhalphen
Ce matin brocante Barjac
Bofff…
vu qq postes
a 250 euros j’ai passé mon chemin
qq petit bakelite sonora , etc
tous bien astiques avec le cadran effacé…
et un philips a 250 euros aussi cadran tout noir de moisissure
la aussi passé mon chemin
donc rien ramené
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces