Retour de brocante (RW 2017)

bonsoir
@DMJ , vivement que je monte a Quintin chez ma belle soeur , Plélo c’est pas loin ,la au moins y a du matos, ici dans le sud ouest c’est que des jouets et des fringues . au mois d’aout y a t il des brocantes en Côtes d’Armor.

:wave:, hier, François, c’était le grand vide-greniers annuel de Plélo. Hélas, comme dans de nombreux autres, beaucoup de puériculture, d’accessoires de mode et de petits gadgets mais peu de brocante. Ce stand « radio » était une exception !
En août, à Lanvollon, il devrait y en avoir un autre, beaucoup plus grand et plus intéressant avec de la brocante ! À voir sur BrocaBrac 22 !
DG

ok, si je monte cet été je ne manquerais pas de faire un saut a Plouëc du Trieux. J’essayerais de m’organiser pour tomber aux moments des brocantes.
BF

@Baret_Francois eh bien il faudra nous prévenir de ton passage ! On pourrait faire une rencontre avec les collègues du département !

1 « J'aime »

Très bonne idée, François !
En août, peut-être y aura-t-il, aussi, à Pleudhien sur Rance, la fête du blé avec son stand « radios anciennes » ! Allo-Guy pourrait nous en dire d’avantage !
DG

Dans cette brocante ensoleillée de Plélo, j’aurais certainement ramené le Matrella qui est sur la troisème photo car je n’ai pas encore de poste Schneider avec cet aspect si particulier que l’on retrouve aussi sur les modèles Twist, Django et Tarentelle. L’avantage du Marella, c’est qu’il a la FM…

En ce qui concerne mon poste « semi console » présenté un peu plus haut, tout est riveté sur le châssis sur lequel est gravé une sorte de référence alphanumérique .

Patrick.

dans les années 2000 je montais régulièrement a quintin, mon beauf Paul Lebret ( ça femme était secrétaire de mairie a st brandan) était receveur des poste et adjoint au maire en charge du comité des fêtes . il organisait tous les ans la fête du lin et quand j’étais la je lui donnais un coup de main. j’ai vu quelques fêtes , celle du maquereau , du battage (métier oblige). en 2015 il est décédé et depuis les aléas de la vie , les petits enfant ont fait que que l’on monte plus rarement.
mais j’espère que cette année ça se feras , retraite oblige.
a bientôt

1 « J'aime »

Vide grenier dimanche et lundi dans le 50,deux Sonora un pour 20€ et l’autre 10€ bonne journée à tous

1 « J'aime »

Le second , l’Elégance VI, n’est pas ce que Sonora à produit de vraiment élégant mais on a assez rarement l’occasion de voir ce modèle. A partir de l’Elégance 11 , on retrouve des modèles équivalents chez d’autres marques. Un membre du forum vient de nous présenter un Excellence 203 trouvé en brocante. C’est ce que Sonora à fait de plus exceptionnel au niveau de la présentation surtout la nuit quand il est illuminé.

Les cartons arrières sont présents et les prix de ces deux Sonora sont très raisonnables.

Patrick.

3 « J'aime »

Ce n’est pas à un vide-grenier mais chez un brocanteur / ferrailleur de Royan que j’ai vu ce matin cet autoradio monobloc Radiomatic à 6 touches préréglées (proposé à 55 €).
Je pense que c’est un modèle transistorisé car je n’ai pas vu d’aérations dans le boitier.

Aujourd’hui sur la brocante d’Ableiges, un châssis nu :

Et ce Philips Pallas pour 20€ :

Et mes achats : Icf-sw7600 à 6€ et deux bobines de soudure de 500g presque entières pour 5€ chacune.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, il est à 10€ sur la brocante de Cergy ! Je l’aurais bien pris, mais plus de place pour ce monstre !

1 « J'aime »

Trouvé ce petit Telefunken partner 1

2 « J'aime »

Mes achats aujourd’hui pour 20€ :

Des modules Uhf 900-2000 MHz, amplis, splitters. Un lot de cordons N-N de 4m. Et un dictaphone Philips LFH 0085/15 (pas encore au GL) sans K7 pour l’essayer.

1 « J'aime »

En général les dictaphones n’utilisent pas des cassettes au format standard mais des microcassettes.
On trouvent encore de nos jours facilement des microcassettes en vente dans le commerce .

un exemple

Oui, et j’en ai déjà vu plusieurs fois en brocante également. Pas pris parce que je n’en avais pas l’utilité. Maintenant je vais plutôt en rechercher. :smile:

Vu ce jour chez le brocanteur-ferrailleur de Royan (Sté Jarriault) ce radio-phono Sonolor Rivoli, en bon état apparent, complet avec son carton arrière.
Prix affiché: 120€.

À ce prix-là, il n’est pas près de le vendre !

A ¨+.

Pourtant, le disque en caoutchouc est en parfait état ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »