Retour de brocante (RW 2017)

Mouais, ce sonolor rivoli, avec la nappe de plateau morte , ça vaut 10 € …

1 « J'aime »

1 et 2 juin, puces géantes d’ALBI . 75 exposants. et même un avion biplant. pas grand choses en radio.
CELARD ERGOS
Chalutier a 120 euros, pas pris.
alim poste batterie je crois. 30 euros pas pris.

4 « J'aime »

Bonjour François,

120€ Un peu cher :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le Célard Ergos type 50 valait le coup car il est d’un aspect très original et en plus c’est inscrit « chalutiers » en gros sur son cadran . A 120€, c’est effectivement un peu cher mais négocié légèrement en dessous de 100€, après l’avoir bien examiné, je l’aurais acheté car je cherche un poste avec cette option pour ma collection et de plus, je n’ai ni de Célard, ni de Ergos etc…

Patrick.

Bonjour,

J’aurais bien pris l’avion, mais je manque de place :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le CELARD ERGOS est original , je ne l’ai pas marchander, je regrète un peu mais ce matin a un vide grenier a côté de chez moi je suis tombé sur deux appareils pas mal et en état de marche pou 10 euros. surpris qu’on ne me demande que ça .
DUCRETET L524 et OPTALIX STUDIO a piles.

2 « J'aime »

le meme etait a la derniere brocante de Barjac
l’année precedente il avait expose un avion de construction amateur avec un moteur Anzani 3 cylindres en etoile

Il a un air « grincheux », ce Ducretet ! Si il ne t’a pas « à la bonne », il ne va pas vouloir parler ! :face_with_diagonal_mouth:

J’avais acheté ce poste à JMB à St AUBIN il y a 2 ou 3 ans, mais beaucoup moins cher, je ne rappelle plus du prix, 20 ou 30 €, Jean-Michel s’en souvient peut-être ?

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

A 20 ou 30€ il ne fallait pas hésiter. :hugs:
François regrette de ne pas l’avoir marchandé, mais si le gars est du coin, il a des chances qu’il puisse le revoir. A 120€ il aura du mal à se vendre. :roll_eyes:

Bonjour
J’affectionne la marque Celard , comme je suis sur Grenoble, j’avais visité l’usine en 1970.
Usine désaffectée, qui après renseignement va être transformer en Gare RER, comme elle est à proximité d’une ligne de chemin de fer.
Celard a acheté Ergos en 1940, et le Nom Celard Ergos a été apposé sur les postes jusqu’en 1948 sur ceux que je possède.
J’aurais bien rentré ce chalutier dans ma collection, mais à 20 ou 30 € pas à 120 €.
Daniel

retour des puces de Mornas
une alimentation de jauge Bayard Alpert ( mesure du vide par courant ionique de grille) pour 3 euros
Veeco utravac 844
fil secteur coupe a raz par les recuperateur de cuivre
remplacement du fil secteur par un neuf ( un lot de fils de 1.5metres equipes d’un prise au bout achetes neuf sous emballage )
mise sous tension rien …
verif des fusibles OK
verif de l’inter OK
toujours aucune reaction
mesure de la tension a l’entrée du transfo rien
je passe en ohmmetre
continuite entre les broches de la prise et le bout du fil
le fil marron est coupé…
decidement il faut se mefier de tout meme du plus simple
je prends un 2eme fil cette fois ci c’est le bleu qui est coupé
je monte un fil de recuperation dument teste
et l’appareil s’allume , le zero se regle
reste a verifier le chauffage filament
la tension anode la tension grille
a tout hasard qq’un aurait de la doc sur cet appareil datant des années 70 ?
@Electron190 cela te dit qq chose ?
j’en ai pas mal utilisé mais jamais pensé a recuperer les docs :sob:

1 « J'aime »

Le L524 à ce prix valait le coup. En ce qui concerne le L 624 de même présentation, il est indiqué sur sa fiche que c’est un L524 avec la BE en plus ce qui est faux car les deux modèles ont la BE ; la seule différence que j’a i trouvée pour l’instant, est que le L 624 à une prise HPS, du moins sur le schéma, mais pas le L 524…

Patrick.

:wave: ce matin, quatre vide-greniers locaux. Quelques rares postes et matériels électroniques anciens :

IMG_8597

IMG_8598

IMG_8599

IMG_8600

IMG_8601

IMG_8603

DG

1 « J'aime »

@DMJ Bsr DMJ,

Il y en a qui ne font même pas un petit effort, pour rendre les objets vendables… :roll_eyes: :upside_down_face: Le seul effort, se pencher pour les ramasser…

2 « J'aime »

ils ont sorti les metrix du fond de la riviere ?
par contre rare pont de murray varley pour la localisation des fuites a la terre des lignes enterrées

1 « J'aime »

@Radiolo Bsr Radiolo,

On l’a au GL

1 « J'aime »

Trouvaille de la journée a loué (sarthe) un sonolor « regate » fonctionnel et un transfo 230/120 volts CRA nice

eric
.

méfiance , c’est tres probablement un auto transformateur

Bonsoir ,pas t’inquiètude je suis életricien de métier :wink: a l’origine il était branché avec un gaufrier en 110 :yum: (ma femme collectionne les gaufriers) donc moi j’ai mis la main sur le bestiaux :innocent:.
eric