15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Postes LGM
Bonjour,
je relance cet ancien sujet en y postant mes trouvailles , parce :
-C’est bête à dire mais c’est pour moi, et enfin, le début des vide greniers …qui soient un tant soi peu intéressant !
(En juin 2024, cest pas trop tôt … Ca sort enfin du lot des fringues de gosses et diplodocus en plastique)
et
-Je ne retrouve pas le topic « principal » des brocantes et vide greniers !
(La loupe et le moteur de recherche sont, une fois encore, impuissants …Je n’ai rien trouvé ! alors je poste ici !)
Donc, voilà, et au lieu des babioles d’enfants ou d’objets dignes de vide poubelles …J’ai trouvé en V.G divers petits objets

Petites vis, rondelles cuvettes, 3 vieilles fiches secteur, un sachet de barettes relais de démontages mais propres et en bon état, une boîte de 24 lampes de cadran Mazda 6,5V 0,3A E10, et …Plus rare, deux lampes de cadran 110…130V E10 J.Rochet pour poste tous courants des années 30 (type de lampes assez rares !)
Tout celà est intéressant pour du dépannage TSF …Mais c’est tout de même maigre après autant de temps passé dans des V.G stériles !
sloup
Trouvaille vide maison ce matin a côté de craon (53) un petit schneider menuet 53 et un RSA modèl inconnu .
eric
Bonsoir
Supports vissés et étiquette collée sur le fond = construction artisanale ? ![]()
décidément tu es poursuivi par l’ informatique , tu le fais exprès pour nous faire " marcher "
Il y a plusieurs fils sur ce sujet que la loupe te liste en 1/2 seconde si tu tapes " brocantes "
en voici un pas trop vieux !
Enfin bon, maintenant que c’est posté, c’est posté …
Et puis, vu comment ça se passe ici les brocantes , ces splendides trouvailles marquent, pour moi, le début des brocantes …Non stériles !
C’est la finale qui est renforcée . . . hein !
Ce qui ne prévoit pas la fin ! ! !
moi, j’ai fin alors je dîne ! ! ! Bon, d’accord, c’est pas très faim
, cet après-midi, un copain a vu ça, chez Breizh Débarras, un brocanteur mais prix excessifs !
DG

La boite de 24 ampoules c’est top!
Bonjour,
Le copié collé et la citation n’ont pas eu le résultat escompté !
Bonjour
Vu ce matin à Bulat 22
avec ses pédales et micro
https://www.radiomuseum.org/r/soundscrib_combination_5r_c_5r.html
il en demandait combien du sound scriber ?
je n’ai pas demandé le prix n’étant pas acheteur, je le regrette mais il sera de nouveau présent, le vendeur en tout cas, le mois prochain.
Qui connait ces boutons de poste batterie, originaux ? non!
la partie du dessus tourne et sert de démultiplicateur.
boutons de recepteur militaire anglais, celui la je pense ou un modèle voisin ?
ROYAL AIR FORCE Récepteur Receiver VHF type R1355 / R3645 WW2 RAF …
Pour tout savoir sur le SoundScriber :
SoundScriber est une machine à dicter introduite en 1945 par The SoundScriber Corp. (New Haven, Connecticut, États-Unis).
Il enregistre le son au moyen d’ un sillon gravé sur des disques vinyles souples avec un stylet.
Des technologies d’enregistrement concurrentes similaires sont le Grey Audograph et le Dictaphone DictaBelt.
sans oublier les disques Pyral
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces