Ou Océanic Magellan. Curieux, j’ignorais qu’il y avait un lien entre les deux marques Océanic - RP Magellan radio pu/électrophone/phono
Le weekend passé c’était la rentrée à la brocante bimensuelle d’Ableiges.
Peu d’exposants à cause du froid, mais quand même des choses intéressantes.
Je suis reparti avec un détecteur de métaux qui fonctionne et un magnétophone à micro-K7.
Sur cette brocante, il y a un exposant régulier qui propose souvent des objets incongrus.
A par quelques modules hyperfréquences, il avait des récepteurs professionnels de microphones HF, dont certains étiquetés ‹ SFP › ( Société Française de Production ?).
Fréquences indiquées autour de 229 MHz.
Je soupçonne que ça provient de la grande vente aux enchères d’il y a quelques années.
Un organisme d’audiovisuel liquidait tout son vieux matériel en région parisienne.
J’ ai le même genre de magnétophone à micro-K7 parfois appelé « dictaphone ». C’est un appareil qui était utilisé par mon beau- père pour son travail et également au niveau familiale car il y a quelques enregistrements de mes enfants tout petits. C’est du matériel fiable car il fonctionne toujours. Mon appareil qui ressemble au Thomson qui est présenté plus haut est de marque OLYMPUS.
Patrick.
Ce genre d’appareil est semble t’il toujours en vente :
https://www.amazon.fr/dictaphone-à-cassette/s?k=dictaphone+à+cassette
Les dictaphones ne sont plus à microcassettes mais numériques; cependant il existe encore à la vente des magnétophones à cassettes standards (les grandes) appelées à l’époque « mini-K7 ».
Patrick.
La trouvaille du jour : cette jolie chaîne hifi de marque Yorx modèle 2502-2 de 1986/87, pour 20 euros entièrement fonctionnelle (à méritée quand même une révision), la qualité sonore est bonne sans aller dans l’exceptionnel, c’est toujours mieux que les combinés vendu actuellement…
Bonjour
Pour ceux qui cherchent des résistances d’époque pour restaurer au plus proche de l’original :
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2922863476
Ce vendeur propose souvent des articles intéressants, mais sa communication est exécrable. Il n’a jamais répondu à mes messages pour d’autres annonces.
Oh je me suis trompé : je voulais répondre à Le coin coin des radios !
si elles n’ont pas derivé de +/- 120%
Elles sont données…
Pour les résistances, c’est peut-être les boites que j’ai foutu en l’air (je les reconnais ! Je crois que j’en ai gardé une pour le souvenir).
Absolument inutilisables, trop de dérive (par excès).
Cmment se seraient-elles retrouvées dans le giron de ce vendeur situé dans le 95 ?
Je plaisantais. Les boites sont identiques à celles que j’avais mais il n’y a aucune chance que ce soient les miennes qui ont été mises à la déchetteries il y a déjà quelques années.
Aujourd’hui et pour 4€ seulement ce poste radio/cd/k7 Sharp QT-CD45H de 1993/94, une très bonne qualité de son, de très bonnes basses et un ampli très puissant, rien à voir avec les postes à k7 vendu actuellement…
Je viens de constater ce sujet…3734 réponses ?!
J’ai le même stereo cassette akai depuis les années 90
il fonctionne super bien
Oui il m’a jamais lacher
tu as regarde dans le GL ?